Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMONS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

pdeceuninck
Bonjour à toutes et à tous,
DESMONS Caroline est née le 29/12/1697 à Pont à Marcq : microfilm Pont à Marcq 5Mi 45R 046 BMS ( 1661-1740) page 43/427.
Je lis : fille de Laurent et de Catherine DAMPS ?? ayant pour parrain jean baptiste MAUROIS et marraine Caroline DAMP...
DAMPS est-il le bon patronyme ?
merci pour votre aide
Le Chti du Var
Paul
fpelat
Bonjour. Je trouve ceci dans ma doc.
DESMONS Caroline x DUTILLOEUL Gilles (Laurent / DEDAMPS Catherine)

CM 6. 6.1694 Templeuve/Pévèle Me Pr CARON ADN 5201/197
DESMONS Laurent, fils de feu Allard /. ... de Marcq-en-Pévèle, assist‚ de Jean et Antoine ses frères, Philippe DUBUS et Philippe DE MESSIGNE ses beaux-frères,
et ... DEDAMPS Catherine, fille de Jacques et de feue Françoise DESREVAUX, assistée de son père et Me Jean DESREUVEAUX chirurgien son oncle.

Et un petit plus...
CM 18. 1.1734 Genech Me Jn-Fs-Lamoral DELANNOY ADN Tab 5958/5
DESMONS Venant Joseph, fils de feu Laurent / DEDAMPS Catherine dmt … Pont à-Marcq, assisté de Louis DENGREMoNT son oncle allié médecin à Templeuve/P., et Jean-Baptiste GUISLAIN son beau-frère cordonnier … Pont à-Marcq,
x DUBUS Marie Marguerite jeune fille de feu Jacques et feue Marie Marguerite DUBUS dmt … Wastrine-Cappelle, assistée de Jean-Baptiste et Pierre-Jacques ses frères, Joseph DURIEZ son beau-frère laboureur et Philippe DUBUS son oncle à Bersèe.

DE DAMPS Jacques,
x DESRUEAUX Marie Françoise - mariage Templeuve/Pévèle 19. 9.1670; t‚moins: DESRUEAUX Carle.

CM 26. 9.1688 Templeuve/Pévèle Me Pierre-CARON ADN Tab. 5195/47
- DEDAMPS Jacques, fils de feu Philippe / ..., veuf avec enfants de DEREUVAUX Françoise (ou DESREVAUX Marie Françoise sur cm des filles), de Templeuve/P., assisté de Catherine sa soeur et Louis BERNARD son mary,
et ... WARTEL Antoinette, fille de feu Michel, de Templeuve/P., assistée de Marie D'ENNETIERES sa mère, Ollivier WARTEL son oncle, Guislain DUJARDIN et Jean PIETIN ses beaux-frères.

Bonne lecture. Françoise, Chti d'Ardèche.
pdeceuninck
Bonjour Françoise,
Merci pour cette réponse rapide.
Paul
pdeceuninck
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Françoise,
En consultant le microfilm de Templeuve 5 Mi 41 R 051, je trouve :
page 203/378 mariage DEDAMPS Jacques x DESRUAUX Marie Françoise : 19 septembre ou novembre ?

page 216/378 mariage DEDAMPS jacques x WARTEL Antoinette : octobre, le combien ?
Paul
jlbauduin
Citation (fpelat @ 08/02/2012 à 14:29) *
Bonjour. Je trouve ceci dans ma doc.


CM 26. 9.1688 Templeuve/Pévèle Me Pierre-CARON ADN Tab. 5195/47
- DEDAMPS Jacques, fils de feu Philippe / ..., veuf avec enfants de DEREUVAUX Françoise (ou DESREVAUX Marie Françoise sur cm des filles), de Templeuve/P., assisté de Catherine sa soeur et Louis BERNARD son mary,
et ... WARTEL Antoinette, fille de feu Michel, de Templeuve/P., assistée de Marie D'ENNETIERES sa mère, Ollivier WARTEL son oncle, Guislain DUJARDIN et Jean PIETIN ses beaux-frères.

Bonne lecture. Françoise, Chti d'Ardèche.

Bonsoir,

A t on une idée sur la filiation de WARTEL Antoinette, de quel WARTEL Michel s'agit il ?
Pour ma part j'ai relevé WARTEL Olivier fils de WARTEL David et MOLLET Marie qui épousé Marguerite DEBUCHY puis DENNETIERE Marie Adrienne

Amicalement

Jean Luc
fpelat
Bonjour à tous. rien de plus que ceci :
WARTEL Antoinette x DEDAMPS Jacques (fille de Michel DEDAMPS / DENNETIERES Marie
Françoise.
jlbauduin

fille de Michel WARTEL et DENNETIERE Marie vouliez vous dire
fpelat
Oui bien sûr. Toutes mes excuses, j'ai voulu aller trop vite. Merci d'avoir rectifié. Françoise.
jlbauduin
Bonjour,

Trouver sur internet fichier ROUSSEL :
WARTEL Michel °27/12/1616 à Templeuve en Pévèle fils de Jehan et DUBOIS Marie (X le 13/05/1615 à Templeuve)
X18/06/1641 à Louvil
DENNETIERE Marie ° 09/06/1621 fille de Nicolas et BATAILLE Phillipiotte

parents de Monique ° 06/07/1643 à Templeuve épouse de MOLLET Alexandre
Catherine ° 20/07/1645 à Templeuve
Antoinette °06/12/1650 et + 18/03/1718 à Templeuve épouse de DEDAMPS Jacques
Phillipiote ° 04/11/1665 et + 24/06/1692 à Templeuve épouse de PIETIN Jean
Marie Anne ° vers 1660 épouse de WAUQUIER Antoine

Amitiés

Jean Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.