Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTIN ( BRETON )
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jcdelvin
Bonjour,
Je recherche tout complément d'information concernant :
BROUTIN Jean Baptiste
Né en 1673
serait décédé le 3 novembre 1741 région de St Amand, 59, Nord, , , à l'âge de 68 ans
Batelier de Condé, Lille
Marié après 1693
HUTIN Victoire
J'ai regardé sur le site des AD du Nord à la commune de St Amand les eaux a la date que indiquée mais n'ai pas trouvé l'acte de décés.
Cette famille exercait la profession de bateliers et donc bougeait beaucoup, d'ou difficulte d'établir cette branche.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous pourrez apporter à ma demande et de la réponse que vous pourrez faire.
† pcopin
bonjour
l'acte à Saint Amand (vous pouvez enlever le point d'interrogation) indique uniquement son âge 68 ans et le fait qu'il et veuf de Victoire HUTIN et batelier de Lille
rien d'autre...attention le nom est bien BROUTIN et en aucun cas BRETON
bien cordialement
Pascal
jcdelvin
Bonjour Pascal

J'ai regardé sur le site des AD du Nord à la commune de St Amand les eaux a la date que indiquée mais n'ai pas trouvé l'acte de décés.
Les actes se terminent le 27.8.1741 pour passer ensuite à 1742.
D'autres renseignements me permettent de dire que le âtronymes BROUTIN est devenu BRETON, pour terminer BERTON et ce selon le curé qui effectuait la transcription des actes.
† pcopin
Jean Claude, envoyez moi votre mail en MP
vous aurez cet acte...
par ailleurs j'aimerais en savoir davantage sur la transformation de patronyme;en effet, les deux patronymes existent l'un et l'autre et je n'ai jamais vu de "mélange"
bien cordialement
Pascal
jcdelvin
Bonjour Pascal,
Je n'arrive pas à envoyer de MP, il m'est répondu je cite :
L'erreur renvoyée est :
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums. Cette fonction est réservée aux généalogistes auteurs de plus de 50 messages sur les forums. Merci de poser vos questions et/ou réponses directement sur les forums en utilisant le bouton NOUVEAU ou REPONDRE, lire la rubrique AIDE si besoin;
Pourtant je ne suis pas nouveau.
J'avais déja demandé pourquoi, et n'ai jamais eu de réponse.
Je vous laisse mon adresse mail ici, si toutefois personne ne me l'efface, ou alors que l'ob le donne le droit d'envoyer des MP.
mimi134 [at]orange.fr
† pcopin
bonsoir
question réglée
je vous ai laissé mon e mail
Pascal
† pcopin
bonsoir Jean Claude
et si vous nous expliquiez le lien entre BRETON et BROUTIN ?
avez vous des actes où cela figure ?
bien cordialement

Pascal
jcdelvin
Bonjour Pascal,

Je rassemble toutes les informations sur le couple BRETON Jean Baptiste / HUTIN Victoire.
Dés que tous les renseignements seront rassemblés, je ne manquerai pas de venir vezrs vous, et de les mettre sur GenNpdc
† pcopin
bonsoir Jean Claude
d'avance, merci
bonne soirée
Pascal
jcdelvin
Citation (pcopin @ 09/02/2012 à 21:18) *
bonsoir Jean Claude
et si vous nous expliquiez le lien entre BRETON et BROUTIN ?
avez vous des actes où cela figure ?
bien cordialement

Pascal



Bonjour Pascal,
Aprés avoir vérifié les renseignements en ma possession, aucun lien entre les patronymes BRETON et BROUTIN,
sauf pour BROUTIN Jean Baptiste
Né en 1673 décédé le 3 novembre 1741 & HUTIN Victoire
Ce sont les sosas 836 & 837 de mon épouse
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus
† pcopin
merci
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.