Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PORREYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche du décés de PORREYE Jean, né le 28/08/1730 à Wallon Cappel.
Il est l'époux de PAUWELS Marie Anne et s'est marié le 14/02/1759 à Cassel.

Il est le pére de PORREYE Pierre Jacques né le 28/06/1762 à Cassel.

Merci,
Bernard.
rmartin
Citation (bbaudelle @ 30/01/2012 à 15:34) *

Bonjour

+ le 18 frimaire 03 Hongeghem

Frère de mon sosa 439

Cordialement
Raymond
bbaudelle
Bonjour Raymond,

Merci de cette recherche qui me parait un peu bizarre malgrés tout.
En effet, J'ai précisé que PORREYE Jean était né à Wallon Cappel, or sur l'acte de décés il est précisé que le PORREYE Jean Baptiste est né et décédé à Hondeghem. Deuxiéme chose, on donne comme indiquation "fils de Charles Henri et de Govaert Cornele" et non pas le nom de l'épouse PAUWELS Marie Anne décédée avant 1794 ou alors, simplement le nom des enfants.
C'est pourquoi je laisse votre réponse sous le"coude" en attendant de voir plus clair.

Cordialement, Bernard.
cvantours
Bonjour Bernard, à toutes et à tous.

Il y a 2 Jean Baptiste o du couple Charles Louis o ca 1705 Wallon Cappel + 19.04.1760 Hondeghem x 04.08.1729 Hazebrouck Marie Cornélie COEVOET o 26.03.1708 Haz + 12.08.1782 Hon :

Jean Baptiste o 28.08.1730 Wallon Cappel

Jean Baptiste o 15.02.1736 Hondeghem : ce doit être lui qui x 14.02.1759 Cassel Nd Marie Anne PAUWELS o 15.01.1737 Staple + 05.06.1779 Hon

Vous les trouverez dans ma base Geneanet.
bbaudelle
Bonjour Christian,

Je suis toujours chez PORREYE, qui me donne des soucis. J'ai bien compris il y a plusieurs PORREYE.

J'ai repris ce que j'ai trouvé :
Le 29/06/1762 est né à Cassel, Pierre Jacques PORREYE :
il est le fils de Jean PORREYE natifs de QUIENVILLE, si je lis bien.
Pierre Jacques est donc le fils de Jean, qui est le fils de Charles, et de PAUWELS Marie Anne sa femme qui est fille de Louis.

Ensuite je trouve le mariage de Jean, le 14/02/1759 à Cassel :
Jean PORREYE fils de Charles et de COEVOET Cornille, natif de Ondeghem et Marie Rosalie PAUWELS fille de Louis et de Jacquemine DE KYSPOTTER, native de Staple.
Je suppose donc que les villes écrites sont les lieus de naissances des hommes.

Mon soucis est là : tantôt PORREYE Jean est né à QUINVILLE dont le nom n'existe pas, ou il est mal écrit, tantôt il est né à Ondeghem.( je suppose Hondeghem.)

Je ne voudrais pas faire d'erreur, si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, avant que je ne continue.

Merci,
Bernard.
cvantours
Bonsoir Bernard, à toutes et à tous.

Hondeghem est aussi appelé Quienville.
bbaudelle
Bonjour Christian,

Merci encore de cette précision, je peux continuer.

Bernard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.