Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ALLART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

csaintleger
Bonjour à tous

Je recherche la date exacte de naissance de Henriette Marie Joseph ALLART.
Je sais qu'elle est née en 1887 à Bruay-en-Artois et était la fille de Henri Jean-Baptiste ALLART et de Hortense Fidéline Joseph PLAYEZ.

En effet, en reprénant mes notes et en regardant le recensement en ligne de 1911, j'ai remarqué que j'avais deux dates pour la naissance de Henriette Marie Joseph ALLART.
- Première date : D'après son acte de mariage et son acte de décès (j'ai les photocopies), elle serait née le 03/05/1887 à Bruay-en-Artois.
- Seconde date : D'après le recensement de 1911 (Vue 11 sur 311), elle serait née fin juillet 1887, peut-être le 24/07/1887 à Bruay en Artois.

Malheureusement, il n' y a pas de TD en ligne pour cette période. De plus, lors d'une visite aux AD, j'avais cherché son acte de naissance mais je ne l'avais pas trouvé. A l'époque, je n'avais que la première date de naissance et je me demande si elle n'est pas née fin juillet 1887.

Je vous remercie pour votre aide.
dbouquet
Bonsoir,

j'ai : acte du 4/5/1887 elle est née le 3/5/1887 (Témoins : son père, qui signe.- VIGREUX Jean Baptiste, qui signe, 47 ans, maréchal et DURANT Henri, qui signe, 41 ans, plafonneur, tous 2 à Bruay)
relevé de Danièle FRANÇOIS.

Didier
csaintleger
Bonsoir Didier

Je vous dis un grand merci.png pour votre réponse. La première date de naissance était donc la bonne.

Pouvez-vous me confirmer la date de naissance de sa soeur (dont j'ai découvert l'existence avec le recensement) ?

Elle s'appelle Anna ALLART et serait née le 09/07/1891 à Bruay-en-Artois.

Encore merci.
csaintleger
Bonsoir

Quelqu'un peut-il me confirmer une date de naissance ? En effet, j'envisage de me procurer une photocopie de l'acte et il n' y a pas de TD en ligne pour cette date sur Bruay-en-Artois.

Il s'agit de la naissance de Anna ALLART. Elle serait née le 09/07/1891 à Bruay-en-Artois.

Je vous remercie pour votre aide.
csaintleger
Bonjour à tous

Depuis ce message, j'ai des informations plus précises sur Anna ALLART.

- Anna ALLART est née le 09/07/1891 à Bruay-en-Artois. Elle était la fille de Henri Jean-Baptiste ALLART et de Hortense Fidéline Joseph PLAYEZ.
Source : E-dépôt 178/E/17 - Vue 58 sur 233

- Anna ALLART est décédée pendant la guerre de 1914-1918 le 15/02/1917 à Bruay-en-Artois.
Source : Voir l'acte de naissance
fdeguehegny
Bonsoir Christelle
Voici l'acte de + de ALLART Anna
Bonne soirée
Francine
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...918_4_89415.jpg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.