Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANHEMS X MICHEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rvanhems
bonsoir à tous
Je recherche la date de décès de VANHEMS Charles Louis né le 28.10.1830 à Bollezeele, il s'est marié le 11.02.1861 à Saint Pierrebrouck avec MICHEL Clarisse Euphrasie Louise née le 20.12.1833 à Saint Pierrebrouck.
Elle est décédée le 08.04.1890 à Saint Pierrebrouck mais lui , je ne le trouve pas dans les décès à Saint Pierrebrouck
merci d'avance pour vos réponses
REGINE
rvantorre
bonjour Régine,

faute de réponse précise
1)as tu relevé tous les enfants avec leur x et lieu de vie ?
2)chercher dans les lieux des enfants
3)chercher également à Bollezeele où il y a un hospice maison de retraite ;

Régine V V
pballot
Bonsoir Regine,
en complement de Regine ,
selon mes recherches SP Brouck
1-NMS voir 5 Mi 26 R 048 le film de Spycker
le premier enfant 10/02/1862 Jules page 482
-2 Recenst 1906 ,
Jules VANHEMS x Lucie LAFORCE et les enfants du domicile page 25
-3- table Decennale 1883 à 1892 pas +Charles VANHEMS
mes conclusions:
+ à SP-Brouck ap 1892 av 1906 ,
voir Mairie par Tel ,TD 1893 -1902 et 1903-1912 pour connaitre la date,
ou le plus facile ,personne de la region ,
hypth 2, xx de Charles 60 ans au + de son epouse ?
Cordialement Pierre BALLOT
rvantorre
bonjour Pierre,

coup de chance ou erreur ?

Régine n° 2 habite St Pierrebrouck ; biggrin.gif

il faudra que nous fassions connaissance ; elle est dans le "groupe" apparentés abbé RYCKELYNCK , c'est tout le "Lion d'or" qui passe par là ;
tot een noste keer ;

Régine
rvanhems
Citation (pballot @ 25/01/2012 à 08:07) *


Bonjour Pierre (et Régine, si elle me lit)
Je voulais vous dire que j'ai avancé concernant la date de déces de VANHEMS Charles louis.
J'ai découvert qu'il s'était remarié le 03.05.1893 à Cappellebrouck avec GOVAERE Octavie Léonie je vais donc me rendre à la mairie de Cappellebrouck pour trouver son déces, il y est certainement décédé...
J'habite effectivement Saint-Pierrebrouck et suite à ce que dit Régine, je sais que mon père( décédé en 1961) avait contacté le curé de Saint Momelin (Ryckelynck) pour commencer une généalogie qui n'avait hélas que débuté à son décés....
merci à vous et bonne journée
REGINE
rvantorre
bonjour Régine,

bien certainement, je lis tout biggrin.gif ; je t'ai conseillé de voir les tombes du cimetière de Cappellebrouck coté gauche de l'allée principale ; je suis de ceux et celles qui ont rencontré de visu l'abbé Ryckelynck et son neveu l'abbé Monsterleet ; un travail immense ; avec un objectif différent du notre, mais quelle somme de renseignements enregistrés papier bien avant internet, des kms de papier dans au moins 2 grandes chambres et sur toute la hauteur des murs ;

Régine Vantorre
dlarchet
Citation (rvanhems @ 03/02/2012 à 07:16) *


bonjour Régine (rvanhems),
Je vous remercie, lors de vos réponses, d'utiliser le bouton "rep.rapide" situé en bas de la page comme indiqué sur la photo jointe : ceci permettra d'éviter la reprise de la citation.
Lorsque vous serez un peu plus au fait du fonctionnement du forum, vous pourrez, après lecture de :http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11210
ne reprendre que la partie concernée par le message cité, ce qui facilitera aussi la lecture de vos réponses.**
Ceci n'est qu'un petit souci technique, donc pas grave !
bien cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.