Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RECENSEMENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rbleuse
Bonjour
je voudrais savoir s'il est possible de trouver les recensements de Verchain-Maugré de 1886, 1891 ou 1901? et comment?

je vous remercie pour votre aide

René
mlemal
Bonjour, René,

Le plus simple est de contacter la mairie de Verchain, qui pourra vous dire ce qui a été versé aux AD du Nord et ce qui ne l'a pas été.

Cordialement

Michèle LEMAL

Animateur du forum
rbleuse
bonjour Michèle
je vous réponds tardivement car je viens d'avoir seulement ce jour, celle de la mairie.
comme je m'y attendais, après avoir une réponse négative des Ad, celle de la mairie de Verchain est également négative.
c'est pourquoi j'avais commencé à poser la question sur ce forum en espérant trouver un petit début de piste.
cordialement

René
cfacon
Bonjour René,

Eventuellement un début de piste, des µfilms de la série 1 Mi ont été mis en ligne sur les AD59. Il y a notamment le 1 Mi EC 610 R 001 qui couvre les NMD sur la période 1872-1900 pour la commune en question et chaque année semble être accompagnée des TD.

Christian
rbleuse
bonsoir
la personne que je recherche avait 63 ans à l'époque, né vers 1828 je ne sais où!
mon arrière grand-père était fils unique normalement jusqu'à trouver son frère, témoin à un mariage, il était en 1891 à Verchain au moment du mariage.
pas de décès de lui à Verchain jusqu'en 1907.
les recensements sont très intéressant pour moi.
habitant loin du Nord, je n'ai pas beaucoup de chances de le trouver par internet.
merci

bien à vous

René
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.