Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] TELLIER x SAGOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† ycousin
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonsoir à tous

Mes éléments: Georges Camille Arthur TELLIER, né le 26/08/1892 à HUCQUELIERS Hucqueliers -62- fils de Arthur Séverin Joseph TELLIER, juge de paix et de Olympe Marie Pascaline SAGOT, sans profession, domiciliés à GRAVELINES Gravelines -59-;
marié à GRAVELINES, (suppression xxxx mariage de moins de 100ans - relire l'article "légalité" ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=71429)

Mon souhait: en savoir plus sur les ascendants TELLIER, ainsi que la date et le lieu de décès de Georges TELLIER.......

nouvelle suppression xxx concerne aussi la partie supprimée

Merci pour votre aide. A vous lire.
Bonnes fêtes de fin 2011.

ycousin
dlarchet
Citation (ycousin @ 20/12/2011 à 20:02) *
Mon souhait: en savoir plus sur les ascendants TELLIER, ainsi que la date et le lieu de décès de Georges TELLIER.......

Bonsoir Yves,
Je pense qu'il faut voir votre demande sous deux angles, en procédant par ordre chronologique :

- vous cherchez sur Hucqueliers (puisque Georges y est né), les ascendants dudit Georges TELLIER donc le mariage TELLIER X SAGOT avant 1892, cette question est à poser sur le forum Montreuillois où, je pense vous aurez plus de chances de recevoir une réponse dans un sujet à ouvrir avec le titre TELLIER X SAGOT Hucqueliers.
--> j'ai consulté en vain la TD des mariages 1883/1892 de Hucqueliers... je n'ai trouvé qu'une autre naissance en 1891 sous le patronyme TELLIER.
Peut-être que la consultation des recensements pourrait vous aider.
Recherche à poursuivre sur Montreuillois.


Revenons au forum F.L.
- vous cherchez sur Gravelines le décès de Arthur TELLIER et Olympe SAGOT domiciliés à Gravelines après 1911(limite des 100ans)
---> j'ai vérifié, ils ne figuraient pas encore sur le recensement de 1906 (en ligne) donc leur déménagement est postérieur

- vous y cherchez aussi le décès de Georges après son mariage (donc bien après 1911 - limite des 100ans)
--> là vous détenez vous même une partie de la réponse dans l'acte de mariage de l'enfant que vous connaissez au couple qu'il a formé en se mariant à Gravelines : dans l'acte de mariage de cet enfant vous apprendrez où sont domiciliés ses parents (donc s'ils sont en vie). Considérant que tant le mariage de Georges que celui de cet enfant font partie des évènements dont il ne saurait être question sur ce forum.... vous ne pourrez communiquer ici que la notion de vie ou de mort pour Georges à telle ou telle date. Me suis-je bien faite comprendre ?
Dans la négative n'hésitez pas à revenir...

Il est bien entendu que si les lecteurs possèdent les éléments de réponse ils ne manqueront pas de vous aider.

bien cordialement
danielle

† ycousin
Bonjour Danielle

C'est OK, j'ai pris bonne note de vos remarques bien-fondées concernant la loi des 100 années;
ainsi que pour mes recherches dans le Montreuillois.
Dans l'acte de mariage, il est précisé que les parents sont domiciliés à Gravelines, sans aucune autre indication d'âge, etc. .......c'est le pourquoi de mes recherches sur cette commune.
Etant donné la profession du père, je pense que les domiciliations étaient en rapport avec les mutations.
Je me rapproche de la Mairie d'Hucqueliers pour avoir l'acte de naissance du fils Georges, et aussi de GenNPdC, secteur Montreuil sur mer.

Merci à vous. Bonne fin d'année.
ycousin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.