Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE RUDDER x PAPEGAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

emenez
Bonsoir,

Je recherche le détail du mariage entre DE RUDDER Matthieu x PAPEGAY Marie Antoinette, mariage célébré à Wulverdinghe le 26/10/1700 (Source site du CRGFA )

Merci de votre aide,

Eric
† lcaestecker
Bonjour éric

X 26/10/1700 à Wulverdinghe DERUDDER Matthieu 28 ans journalier ° wulverdinghe fs de Jacques
avec PAPEGAY Marie antoinette 30 ans ° Millam
ts DERUDDER Jacques Père, VANZUYTPEENE Matthieu, PAPEGAY Maurice

Laurent
emenez
Bonjour Laurent ,

Merci pour ta réponse, elle me laisse ainsi une possibilité de recherche sur les Papegay.

Je descends du couple suivant :

Mariage le 23/06/1706 à Wulvendinghe
LEFEVRE Antoine , demeurant à MILLAM fils de Antoine et de PILLETS Marguerite
epouse PAPEGAY Elisabeth , fille de Mathieu et de PINE Marie
Témoins
LEFEVRE Antoine , père
DERUDDER Mathieu
EEKE Jacques

Bien amicalement,

Eric
anderudder
Bonjour Eric, Bonjour Laurent,

La lumière était restée allumée... biggrin.gif

Je suis à la recherche des enfants de Mathieu DE RUDDER.

Mon ancêtre est jacques mathieu françois DE RUDDER o en 1735 à Erighen , le registre 1715-1735 a disparu rvantorre, + le 21 sept 1801 à Téteghem. Son éventuel petit-fils

En 1761, DE RUDDER x VERPLANCKE (AM Dunkerque) mathieu De RUDDER était couvreur de paille à Wulverdelphe Wulverigen en Belgique.

Au moment de son x MAES x DE RUDDER, madelaine ignore le lieu et la date de décès de son aïeul (photo de José).

J'attends l'acte LANGENOVE X DE RUDDER jeanne thérèse (AM Dk) et peut-être l'acte de + jacques mathieu françois (Teteghem) et surtout les actes de x de Mathieu DERUDDER X PICHON à Cappelle-Brouck et DE RUDDER X VANDAELE à

Watten (fils de Mathieu?) pour les rapprocher de vos infos éventuelles.

Bien cordialement
André
tcaron
Bonjour !!!
Mariage à Watten le 8/5/1743 DERRUDDER Mathieu 37 a né Wulverdinghe ,veuf de Pichon Anne Marie et VANDAELE Isabelle Françoise 25 a née Ebblinghem de Mathieu et WARYN Marie Françoise
témoins
Philippe VANDAELE Philippe frère
Antoine LEFEBVRE cousin du marié
Josse GUILLEMAN

Wulverdinghe
naissance le 16/2/1705 Mathieu DERUDDER de Mathieujournalier et Marie PAPEGAY
parrain Mathieu DERUDDER , m Marguerite DERUDDER

Therese
anderudder
Bonjour Thérèse

Merci pour toutes ces précisions, je ne mettrai pas encore ma main au feu quand à la filiation et la fratrie de jacques mathieu françois DERUDDER mais nous sommes dans le nid... biggrin.gif

En fait je suis tombé de l'arbre...encore une fois !!! Sacré généalogie !!

DERUDDER mathieu X PAPEGAY marie antoinette LEFEVRE antoine X PAPEGAY elisabeth, si elles sont soeurs, emenez et anderudder sont cousins généalogiques ! non? unsure.gif

Et si c'est pas ça , je salue éric tout de même!

Amicalement

André
rvantorre
bonjour tous et toutes,

pas du tout certain ce que raconte André !!!! ; pas du tout certain qu'elle soit Antoinette !!! Marie = oui ;
la généalogie .....attention pas trop de bla bla ;

Gros de St Omer le 27.01.1714. Matthieu de REUDER, manouvrier à Wulverdinghe et Marie PAPEGAY,
sa femme ; pour 95 livres 13 sols 3 deniers à Jean Chrétien COLLIN lab à Eperlecques et
Pétronille WATERLO, sa femme, toute la part en la succession de Jean PAPEGAY oncle de la dite Marie,
consistant en 1/6 en jardins et terres à Eperlecques et Houlle.(la dite WATERLO veuve du dit Jean PAPEGAY).

faire : Régine
anderudder
Citation (rvantorre @ 28/06/2011 à 10:15) *


Bonjour Régine

Je ne suis sûr de rien mais je lis tous les échanges et si Thérèse écrit Antoine LEFEBVRE cousin du marié (DERUDDER matthieu) et que, éric deux messages avant nous apprend:
Citation
Je descends du couple suivant :

Mariage le 23/06/1706 à Wulvendinghe
LEFEVRE Antoine , demeurant à MILLAM fils de Antoine et de PILLETS Marguerite
epouse PAPEGAY Elisabeth , fille de Mathieu et de PINE Marie
Témoins
LEFEVRE Antoine , père
DERUDDER Mathieu
EEKE Jacques


Descendant de jacques mathieu françois petit-fils (peut-être putatif) de matthieu DERUDDER x PAPEGAY , je trouve pas banal de vivre dans le même département et sur la même côte OUEST 3 siècles plus tard!

La nouveauté c'est marguerite DERUDDER marraine et mathieu DERUDDER (frère et soeur de matthieu?) liés à FENAERT et marie jeanne DERUDDER en Flandre intérieure? du temps à passer smile.gif

Pour certains actes les rédacteurs n'utilisaient que le prénom principal, le peu de documents x o + que j'ai comportent pas mal d'oublis, de surcharges, serments et jugements rectificatifs! Marie antoinette c'est sourcé CRGFA wink.gif

Bien cordialement
André
rvantorre
bonjour, Eric M André D Thérèse M

toute source doit etre vérifiée, et il y a plusieurs familles qui portent le nom PAPEGAEY

-informe toi pour savoir ce qu'est le Gros de St Omer ;
-ensuite demande l'acte du 27.01.1714.
-informe toi pour connaître le travail de Y Lemaire ;

connais tu le sens du mot PAPEGAEY ?

Régine du CRGFA
rvantorre
bonjour Eric, André et Thérèse,

Régine du CRGFA, vous dit qu'elle a lu .....dans "le Gros de St Omer" de Yves Lemaire, et dans le texte,

-Gros de St Omer le 27.01.1714. Matthieu de REUDER, manouvrier à Wulverdinghe et Marie PAPEGAY,
sa femme ; pour 95 livres 13 sols 3 deniers à Jean Chrétien COLLIN lab à Eperlecques et
Pétronille WATERLO, sa femme, toute la part en la succession de Jean PAPEGAY oncle de la dite Marie,
consistant en 1/6 en jardins et terres à Eperlecques et Houlle.(la dite WATERLO veuve du dit Jean PAPEGAY).

-allez également lire ....dans "les familles de Eperlecques",
-....parce que internet n'est pas une source de "lecture" suffisantes ;

Régine
mrbertagna
Bonjour,
La piste fournie par Régine conduit à
Jean PAPEGAEY o 1635 Millam x 19 10 1663 Eperlecques Marie Pétronille WATERLOOP (o 1639 Eperlecques + 27 2 1725 x2 3 11 1706 Eperlecques COLLIN Jean Chrétien)
Jean fs Jean PAPEGAEY X Jenne PAUWELS
Marie Pétronille WATERLOOP fa Pierre et Jeanne SPENEUX

Jean PAPEGAEY X Jenne PAUWELS eurent
Jacquemine x Jean FAILLE
Jean x MP WATERLOOP
autre fils père de Marie x Mathieu DERUDDER objet de ce fil
tcaron
Bonjour!!

mes longues années de recherche m ont appris que si je n avais pas d information précise sur un acte , il était souvent positif de rechercher ceux concernant les freres ou soeurs ...
Trouvé à Millam

mariage le 10/6/1704 PAPEGAEY Maurice21 ans de Mathieu
et VERHAEGHE Pétronille veuve de Pierre BADTS
témoins (important)
PAPEGAEY Jean Baptiste frère DERUDDER Mathieu beau frere du marié

cordialement

Thérèse
anderudder
Bonjour,

J'ai reçu le relevé fait par Mr Derudder de l'acte de mariage DE RUDDER x VANDAELE le 8/5/1743 à Watten. Thérèse en avait dit l' essentiel le 26/06/2011 la différence porte sur LEFEBVRE antoine cousin du marié dans le fil, cousin

germain à l'épouse dans le relevé mais c'est pas un problème si philippe VANDAELE a épousé une soeur d'antoine . bla bla bla football.gif...marie Christine en 1734.

La parentée PAPEGAEY DE RUDDER VANDAEL LEFEBVRE existe bien et

Jeanne DERUDDER 1701
Charles DERUDDER 1702
Elisabeth DERUDDER 1703
Mathieu DERUDDER 1705
Sont les enfants de Mathieu DE RUDDER X Marie PAPEGAEY (Perroquet).

Pour le Gros de St Omer, le reflexe google m'a permis d' en lever le mystère et d'en parcourir quelques extraits, je vais suivre les conseils de Régine, en partie vu les sommes...à lire !!!

Pourquoi marie a-t-elle hérité de son oncle? Il n'avait pas ou plus d'héritiers? j'ignore les us de l'époque et mon internet aussi ! mellow.gif

Merci à marie-rose pour son décryptage, merci à vous et vive la généalogie.

Bien cordialement

André
rvantorre
bonjour,

1)
attention à l'utile bla bla ....;
LEFEBVRE Marie Catherine et Adrienne Isabelle Constance sont soeurs

2)
[Pourquoi marie a-t-elle hérité de son oncle? Il n'avait pas ou plus d'héritiers? j'ignore les us de l'époque et mon internet aussi !]
[La piste fournie par Régine conduit à
Jean PAPEGAEY o 1635 Millam x 19 10 1663 Eperlecques Marie Pétronille WATERLOOP (o 1639 Eperlecques + 27 2 1725 x2 3 11 1706 Eperlecques COLLIN Jean Chrétien)
Jean fs Jean PAPEGAEY X Jenne PAUWELS
Marie Pétronille WATERLOOP fa Pierre et Jeanne SPENEUX]

ben sûr ......bla bla utile ; quand les neveux héritent, c'est toujours important pour l'ascendance ;

3)
[Pour le Gros de St Omer, le reflexe google m'a permis d' en lever le mystère et d'en parcourir quelques extraits, je vais suivre les conseils de Régine, en partie vu les sommes...à lire !!!]

c'est pas du bla bla bla....lisez ....et re lisez


Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.