Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERAM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mderam
Bonjour à tous,

Gustave Arthur DERAM est né à Grande-Synthe le 21-07-1892, fils d' Arthur Victor Auguste et Georgine Victoire Justine LEBECQUE (x Coudekerque).

Je n' ai pas trouvé l' acte sur le site des ADNord. 5 Mi 81 R 001
Les NMD sont absents pour 1892 sauf vues 281 et 282, actes 62, 63 et 64, c-à-d 3 actes de décès et les tables annuelles.

Quelqu' un a-t-il trouvé cette année 1892 ailleurs?

Sinon, si quelqu' un dispose de cet acte de ° de 1892, il est bienvenu, merci.
dlarchet
Citation (mderam @ 01/12/2011 à 14:58) *
Je n' ai pas trouvé l' acte sur le site des ADNord. 5 Mi 81 R 001
Les NMD sont absents pour 1892 sauf vues 281 et 282, actes 62, 63 et 64, c-à-d 3 actes de décès et les tables annuelles.


bonsoir
Il me semble que cette 'lacune" serait à signaler dans le post réservé à cet effet ?
peut-être que Luc détient la réponse,
je te laisse faire !
dle
rvantorre
bonjour Myriam,

né à Grande-Synthe le 21-07-1892, il + en 1945 "sur une mine"qui a explosé ;
je détiens cette date du livret de famille d'un petit fis ;

Régine
ocoulon
salut

si pas de réponse sur le site fais un mail ou autre ,demandant l'acte à la mairie de grande synthe ,

ils te répondront , ( ils sont super sympa ! ) wink.gif
mderam
Citation (dlarchet @ 01/12/2011 à 18:51) *
Il me semble que cette 'lacune" serait à signaler dans le post réservé à cet effet ?
peut-être que Luc détient la réponse,

Citation (rvantorre @ 01/12/2011 à 20:34) *
né à Grande-Synthe le 21-07-1892, il + en 1945 "sur une mine"qui a explosé ;
je détiens cette date du livret de famille d'un petit fis ;

Citation (ocoulon @ 01/12/2011 à 21:01) *
si pas de réponse sur le site fais un mail ou autre , demandant l'acte à la mairie de grande synthe ,

Bonjour à tous,
merci pour votre rapidité de réponse nickel.gif

Pour Olivier, j' étais restée sur une info., que je n' avais pas encore vérifiée, que la mairie de Grande Synthe ne répondait pas au courrier...comme quoi.

Pour Danièle Danielle, l' info a bien sûr était transmise à Luc MOUVEAUX, elle doit être dans la pile des mails à traiter wink.gif , je lui avais aussi écrit que je poserais la question sur les forums pour vérification...c' est fait.

Pour Régine, je confirme, il est décédé en cultivant ses terres, il a eu deux épouses .
Pour vérifier que j' ai bien compris, est ce que vous avez en main, chez vous, le livret de famille d' un petit-fils? Si oui, une copie m' intéresse puisque Gustave DERAM est l' arrière grand-père de mes enfants.

dlarchet
Citation (ocoulon @ 01/12/2011 à 21:01) *

bonsoir Olivier,
l'acte doit être transmis à Myriam par une autre voie...
à+
dle (avec 2 L)
mderam
Citation (mderam @ 01/12/2011 à 14:58) *
Sinon, si quelqu' un dispose de cet acte de ° de 1892, il est bienvenu, merci.

Bonjour à nouveau,
j' ai l' acte , inutile donc, pour les "volontaires" nickel.gif, de chercher ...

témoin de la naissance , Augustin DERAM, aucune précision sur la parenté, âgé de 61 ans, peut- être le grand-père ( x Irina CODRON)

Par contre , je lirai la réponse de Régine avec intérêt .
rvantorre
bonjour Myriam,

[Pour Régine, je confirme, il est décédé en cultivant ses terres, il a eu deux épouses .OK ; OK ;
Pour vérifier que j' ai bien compris, est ce que vous avez en main, chez vous, le livret de famille d' un petit-fils? Si oui, une copie m' intéresse puisque Gustave DERAM est l' arrière grand-père de mes enfants.]

je ne possède pas ce livret de famille, il appartient à un petit fils ;
Gustave DERAM a été tué en travaillant sur un champ qui n'était pas déminé ; je ne peux pas intervenir publiquement ;
je peux te mettre en relations "localement" ;
Régine

mderam
Citation (rvantorre @ 02/12/2011 à 19:15) *
je ne possède pas ce livret de famille, il appartient à un petit fils ;


merci Régine, c' est ce que je voulais savoir,
bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.