Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GEST X RIDART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

hleroy
Bonjour à tous,

Les Tables décennales d'Alette ne sont pas lisibles pour l'année de mariage, après 1873, de
Pierre Désiré GEST, né le 22 août 1855 à Alette, + après 1894, cultivateur à Alette, épouse le 3 novembre 18.. à Alette, Zoé Alphonsine RIDART, née vers 1853, + le 4 juillet 1890 à Alette

Si quelqu'un connaît la date exacte de ce mariage je l'en remercie par avance.
Cordialement
Hugues
† cbaudin
Bonsoir Hugues
Bonsoir a tous

Je viens de regarder les TD d'Alette et je pense qu'il s'agit de 1880 le 3 novembre, a moins que mes binocles ne me fassent defaut .... et le nom de l'épouse est RIVART Zoé Alphonsine.

Il serait fils de Pierre françois et de MALOT Elisabeth Marine dont je n'ai ni sa date de ° vers 1819 et ni le lieu ?...


Bonne soirée
rhanquiez
Bonsoir Hugues, Claude, bonsoir à tous,

Mariage célébré le 3 Novembre 1880 à Alette entre Pierre Désiré GEST et Alphonsine Zoé RIDART, (désolé pour tes lunettes, Claude !!)
propriétaire, née à Paris le 12/4/1853.
Lors de ce mariage, le couple reconnaît:
Emile Désiré Fortuné RIDART, né le 1/6/1874 à Alette
Pierre Alphonse Laurent RIDART né le 13/8/1877 à Alette.

Bonne soirée.

Roland wink.gif
hleroy
Bonsoir à tous, Claude, Roland,

Merci Roland. pour la date de mariage.
Pour les enfants j'avais bien le premier, mais pour le second je cherchais à Pierre GEST...
Bien cordialement
Hugues
fthenot
Bopnsoir à tous
Bonsoir Claude , Hugues et Roland

Roland es-tu sur pour la naissance de Pierre Désiré à Paris ? j'ai 22/12/1855 à Alette , relevé fait par Monsieur ROLAND , maire d'Alette , il est le dernier enfant de Pierre François GEST et MALOT Elisabeth Marine , 10 enfants en tout pour lui , 2 pour elle .

Amicalement
Françoise
rhanquiez
Bonsoir Françoise,

C'est Zoé qui est née à Paris...

Bonne nuit

Roland rolleyes.gif
fthenot
Ok Roland !

Merci , je retombe sur mes pieds

Bonne nuit
Françoise
† fmartin
Citation (rhanquiez @ 01/12/2011 à 22:50) *
C'est Zoé qui est née à Paris...

Dans le 12ème arrondissement
Bonne nuit à tous
† cbaudin
Citation (rhanquiez @ 01/12/2011 à 18:08) *
Alphonsine Zoé RIDART, (désolé pour tes lunettes, Claude !!)
Roland wink.gif




Bonjour Roland,

Je vais retourner voir mon binocular laugh.gif laugh.gif laugh.gif
† cbaudin
Citation (rhanquiez @ 01/12/2011 à 18:08) *
Emile Désiré Fortuné RIDART, né le 1/6/1874 à Alette
Roland wink.gif


Bonjour Françoise François Roland et Hugues.
Bonjour a tous

Est-ce le même Emile Desiré qui epouse le 22/04/1899 DUFOUR Marie Augustine Philomêne ?....
rhanquiez
[Bonjour Claude,
Est-ce le même Emile Desiré qui epouse le 22/04/1899 DUFOUR Marie Augustine Philomêne ?....
[/quote]

[color="#0000FF"][/color]

Oui, c'est bien le même ...

A +

Roland wink.gif
fthenot
Bonjour à tous

Merci François pour cette précision .
Claude , avec de bonnes lunettes .......je vois RIDART EMILE Désiré Fortuné fils du couple GEST Pierre Désiré et RIDART Zoé Alphonsine ° à Alette le 1/6/1874 , X à Alette le 22/4/1899 à DUFOUR Marie Augustine Philomène , décédé à Amiens le 3/1/1964 à Amiens (acte) il est d'abord domestique et une foius à Amiens il est régleur de métier à tisser .j'ai pour l'intants 3 enfants dont un mort-né en 1901, nés à Alette

J'ai les actes de x et de + des 2 enfants le tout à Amiens , s'essaient ces jours ci de les mette en galerie ..............c'est pas gagné !!!
Bonne recherches
Françoise
† cbaudin
Bonjour Françoise et Roland
Bonjour a tous

Merci infiniment pour toutes ces precisisons et merci aussi d'avance pour les actes.
cthorez
bonjour a tous

ma petite contribution a votre conversation

DUFOUR Marie Augustine Philomène ° à Bourthes 26/11/1871

cordialement
christian
† cbaudin
Bonjour Christian
Bonjour a tous

Merci pour cette naissance wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.