Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GEST X DELSOUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

cthorez
bonsoir a tous

je recherche l ascendance et la descendance de GEST Marie Antoinette X DELSOUX Joseph le 10/11/1819

source les td de Longvilliers


cordialement

Christian
rhanquiez
[quote name='cthorez' date='22/11/2011 à 22:52' post='458386']
bonsoir a tous

je recherche l ascendance et la descendance de GEST Marie Antoinette X DELSOUX Joseph le 10/11/1819

Re, Christian,

**Marie Antoinette Charlotte GEST, est née le 18/9/1785 à Longvilliers.
Elle est fille de Louis François GEST et de Marie Angélique BOUTACAT
qui se sont mariés à Longvilliers le 27/9/1779.
Elle est mariée en 1ères noces à Pierre Antoine GUERVILLE qui décède en 1813.

** Louis François GEST, né le 21/4/1750 à Longvilliers, est fils de Robert GEST et de Marie Louise SERIN,
mariés le 5/12/1731 à Longvilliers.

** Marie Angélique BOUTACAT, née le 31/1/1754 à Longvilliers, est fille de François BOUTACAT
et de Marie Jeanne MEREL, mariés le 19/5/1744 à Longvillers.

Données issues du µfilm Longvillers.

A +

Roland
cthorez
bonsoir roland

tout d abord merci pour vos infos

mais j ai un probleme j ai dans mes notes la naissance de francois denis GEST °19/6/1785 a longvilliers fils de GEST louis francois X BOUTACAT marie angelique (je n ai pas note la source)
ma question pouvez vous me comfimer la date de ° de francois denis (il n y a que 3 mois avec marie antoinette charlotte )

cordialement
christian
† cbaudin
Citation (cthorez @ 23/11/2011 à 20:49) *
bonsoir roland

tout d abord merci pour vos infos

mais j ai un probleme j ai dans mes notes la naissance de francois denis GEST °19/6/1785 a longvilliers fils de GEST louis francois X BOUTACAT marie angelique (je n ai pas note la source)
ma question pouvez vous me comfimer la date de ° de francois denis (il n y a que 3 mois avec marie antoinette charlotte )

cordialement
christian


Bonjour Christian et Roland

Bonjour a tous

Peut être une inversion au niveau des chiffres 6 et 9 se trouvant sur la même ligne en hauteur il se peut qu'un doigt malheureux ou trop gros ai taper sur la mauvaise touche.

Je pencherai pour la date de ° donné par Roland, mais dans ce cas a savoir s'il y a naissance gemellaire ?...

En ce qui concerne la date de décès de François Denis si cela peut t'aider, est le 13/11/1829 Longvilliers d'apres les TD.
cthorez
bonsoir a tous
bonsoir claude

merci pour votre info
je vais poster une demande pour la date de naissance francois denis GEST

cordialement
christian
rhanquiez
Bonsoir Christian, Claude, bonsoir à tous,

Suite à la relecture des registres de Longvilliers, on trouve (entre autres):

** le 5/4/1781, naissance de Marie GEST
** le 12/6/1782, naissance de François Louis GEST
** le 7/3/1784, naissance de Marie Adrienne Christine GEST
** le 2/3/1785, naissance de Jean François Marie GEST

Tous sont, bien sûr, issus du couple GESTxBOUTACAT.

Le 13/5/1811, Marie GEST, âgée de 30 ans, née le 5/4/1781, épouse Pierre Antoine GUERVILLE.
Le 10/11/1819, Marie Antoinette GEST, âgée de 34 ans, veuve en 1ères noces de P A GUERVILLE,
épouse DELSOUX. Sur l'acte, il est clairement écrit qu'elle est fille de Louis François GEST et de
Marie Angélique BOUTACAT.

Est-ce bien la même personne ? A priori, oui...Age "folklo " ?

Pas de naissance François Denis GEST mais celle de François Louis.
En revanche, comme l'a trouvé Claude, le 13/11/1829, on relève le décès de François Denis
âgé de 47 ans. Ce qui donne une naissance en 1782 ...

Prénoms "à géométrie variable" ???

Bonne soirée.

Roland ohmy.gif
† cbaudin
Bonjour Roland et Christian

Bonjour a tous

Alors tout laisserai a penser que François Denis et François Louis serait une seule et même personne ?... j'ai jeté un coup d'oeil sur les recensements mais je dois dire qu'il y a un meli melo car on y voit bien un François Denis mais qui serait né vers 1816 avec un françois Denis au dessus, mais comme je n'ai pas reussi a dechiffrer avec ma mauvaise vue, j'ai abdiqué. blush.gif blush.gif
cthorez
bonjour claude et roland ,bonjour a tous

je recapitule pour le couple GEST X BOUTACAT
le 27/9/1779 a longvilliers X Louis François GEST,° 21/4/1750 à Longvilliers, est fils de Robert GEST et de Marie Louise SERIN,X le 5/12/1731 à Longvilliers
et
Marie Angélique BOUTACAT, ° 31/1/1754 à Longvilliers, est fille de François BOUTACAT et de Marie Jeanne MEREL, mariés le 19/5/1744 à Longvillers.
dont
le 5/4/1781, naissance de Marie GEST (a t elle eue des enfants?)
X Pierre Antoine GUERVILLE qui décède en 1813.Le 13/5/1811
XX DELSOUX Joseph le 10/11/1819

le 12/6/1782, naissance de François Louis GEST(ou peut etre François Denis GEST a son dc le 13/11/1829)
mais j ai dans mes notes le 8/7/1813 X avec VASSAL marie anne victoire °5/7/1792 a cormont pour francois louis GEST +8/4/1858

le 7/3/1784, naissance de Marie Adrienne Christine GEST

le 2/3/1785, naissance de Jean François Marie GEST(avez vous des renseignements sur lui?)

j ai comme renseignement sur françois denis GEST fils du couple GEST X BOUTACAT
François Denis GEST charpentier + le 13.11.1829 Longvilliers X Elisabeth SUEUR
dont
1 François Denis Benjamin GEST 2.10.1816 Longvilliers
2 François Joseph GEST 21.7.1818 Longvilliers
3 Louis François GEST 5.8.1820 Longvilliers

cordialement
christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.