Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTIER - FOURDINIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

grommelaere
Bonsoir à tous,

Je cherche l'ascendance de Gaston BROUTIER né en juillet 1904 à Montcavrel ; est ce que les AD Pas de Calais sont en ligne comme pour le Nord ?

Merci pour toute info
† fmartin
Bonsoir à tous, bonsoir Guy,
Geneviève BROUTIER, la fille de Gaston BROUTIER (que j'ai perdue de vue, et qui aurait aujourd'hui 78 ans) a publié la généalogie de ses parents couple BROUTIER FOURDINIER dans le bulletin de l'association généalogique du Pas de Calais n° 14 de Juin 1987. Je connais mieux son frère Guy et ses neveux Xavier et Bertrand (Xavier exploite toujours la ferme de ses ancêtres à Montcavrel).
L'ascendance publiée est assez complète sur au moins 9 générations.
Au cas ou, je possède un exemplaire de ce bulletin (et ne suis sûrement pas le seul !!!)
Connaissant assez bien la famille, est-il indiscret de te demander ce qui t'amène à cette demande ?
Amicalement, François
grommelaere
Bonsoir François,

Merci de ton intervention qui me donne l'espoir d'avancer rolleyes.gif
J'ai eu les premières infos de Dominique GRAVE fils de Geneviève BROUTIER et Pierre GRAVE

Mon but est de voir si Gaston BROUTIER a un lien avec Marie Augustine Emma BROUTIER mariée en 1896 à Bernieulles à Auguste QUANDALLE dont un descendant est un ami

Merci de m'aider...
† fmartin
Voici l'ascendance BROUTIER publiée dans le bulletin AGP n°14 (je n'ai mis que les mariages, c'est un peu lourd à recopier).
Gaston BROUTIER x (- 100 ans) Marie Prudence FOURDINIER
Gustave Alexandre BROUTIER x 29/7/1902 St Josse Caroline Jeanne POULTIER
François Damas BROUTIER x 5/1/1869 Longvilliers Marie Colombe TROLLé
Barthélémy Damas BROUTIER x Rosalie Honorine WALLOIS
Barthélémy BROUTIER x 14/1/1807 Parenty Marie Joseph SENLECQUE
Barthélémy BROUTIER x 20/7/1784 Carly Marie Thérèse Agnès DARSY
Pierre BROUTIER x Marie Françoise PEUDECOEUR DESCARRIERES
Jean BROUTIER x Suzanne HIVART
Jean BROUTIER
Pour le lien avec Marie Augustine Emma BROUTIER à Bernieulles, je ne sais, mais si Michelle ou Hugues passent par là...
Amicalement, François
PS : Pour ce qui est des AD en ligne, nous n'avons pas l'état civil dans le pdc (hormis les TD), mais par contre, les recensements de population par commune depuis 1830 environ, ce qui permet de reconstituer les familles du XIXème.
On trouve à Bernieulles lors du recensement de 1896 Emma BROUTIER, 19 ans, fille de Alexandre et Augustine BLIN.
hleroy
Bonsoir à tous,

Tu me fais bien de l'honneur François...

Augustine Désirée Léonie BLIN, née le 20 mai 1845 à Cormont, + après 1906, épouse le 16 novembre 1868 à Cormont, Jules Alexandre Emile BROUTIER, né le 13 avril 1843 à Frencq, + après 1906, cultivateur à Fernehem (Cormont) en 1872, à Bernieulles, en 1886, fils de Barthélémy Damas BROUTIER et Rosalie WALLOIS, dont :

1.Marie Augustine Alexandrine BROUTIER, née le 2 mars 1870 à Cormont, épouse le 24 février 1897 à Bernieulles, Goter Albert Honoré PRUVOT.
2.Marie Augustine Emma BROUTIER, née le 13 septembre 1876 à Cormont, épouse le 9 juin 1896 à Bernieulles, Auguste Victor Théophile QUANDALLE, né en 1866 à Courset, cultivateur à Lacres Séquières en 1906, dont :

a.Augusta Marie QUANDALLE, née en 1897 à Lacres
b.Emmanel QUANDALLE, né en 1904 à Lacres

J'ai mis en rouge ceux que tu donnes dans l'ascendance BROUTIER. Il y a donc parenté.

Cordialement
Hugues
grommelaere
Bonjour à tous,

Grand merci à François et Hugues - c'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.