Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

cgobert
Bonjour,

Mon arrière grand-père est né 'enfant naturel' le 20 aout 1877 à Montreuil sur mer. Déclaration faite par son grand père Charles Alexandre Gobert

fils de Marie Eugénie Gobert (°23/01/1860-Montreuil/ + 23/05/1895-Boulogne sur mer, mariée le 19 avril 1890 à Boulogne sur mer avec Louis Joseph DANGER, l'enfant n'a pas été reconnu.

Je souhaiterais savoir si il existait à l'époque un registrre sur lequel je pourrais trouver une trace du père de mon ancêtre.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement Christophe Gobert
fpringarbe
Citation (cgobert @ 22/11/2011 à 14:07) *
Bonjour,

Mon arrière grand-père est né 'enfant naturel' le 20 aout 1877 à Montreuil sur mer. Déclaration faite par son grand père Charles Alexandre Gobert

fils de Marie Eugénie Gobert (°23/01/1860-Montreuil/ + 23/05/1895-Boulogne sur mer, mariée le 19 avril 1890 à Boulogne sur mer avec Louis Joseph DANGER, l'enfant n'a pas été reconnu.

Je souhaiterais savoir si il existait à l'époque un registrre sur lequel je pourrais trouver une trace du père de mon ancêtre.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement Christophe Gobert


Bonjour Christophe,
Si votre ancêtre est né enfant naturel et n'a pas été reconnu, il n'y a pas moyen, à mon avis, de savoir qui était son père.
Parfois lors de l'accouchement on recueillait des aveux "dans la douleur" parfois pas.
Le mariage de sa mère ne prouve pas que Louis Jh DANGER soit le père.
Je pense que cela restera "un secret de famille".
Mais vous avez quand même la chance de pouvoir poursuivre votre branche car vous avez des renseignements précis sur l'origine de la mère.

Vous vous appelez GOBERT "par défaut" tout comme je m'appelle PRINGARBE "par défaut" !!!! et nous ne sommes pas les seuls !!!!! On ne saura jamais comment on aurait dû s'appeler ! est ce que cela aura changé notre vie ???????? mais là nous sortons du domaine de la généalogie pour entrer dans celui de la philosophie.

Cordialement.
Françoise
rhanquiez
Bonsoir Christophe, bonsoir à tous,

Pour confirmer la réponse de Françoise à propos de la naissance de ton arrière-grand'père, j'ai compulsé les registres de Montreuil
et on n'y trouve rien d'autre que ce que tu sais.
En regard de son acte de naissance, figure la mention marginale concernant son mariage...

Bonne soirée.

Roland wink.gif
cgobert
Bonsoir Roland

Merci pour votre aide, peut être un jour dans les archives des notaires !!!

Cordialement Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.