Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : KERLEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de la naissance de KERLEU Marie Isabelle Thérèse vers 1774 à Ebblinghem.

Et aussi la date de son décès après 1827, son mari étant décédé en 1835 à Bavinchove, mais apparemment elle n'est pas décédée à Bavinchove.

Son époux est donc MERLANT Pierre Louis, né le 6 8 1768 à Cassel, décédé à Bavinchove le 18 10 1835, et marié le 2 ventôse de l'an II à Ebblinbhem.

Merci à tous,
Bernard.
cvantours
Bonsoir Bernard, à toutes et à tous.

Marie Isabelle Thérèse CERLEU est o 09.07.1772 Lynde (acte à vérifier) fa Albert Benoit KERLEU o 21.04.1743 Lyn + 06.12.1802 Ebblinghem x 23.01.1766 Ebb Marie Jeanne Françoise PETILLON o 28.10.1745 Ebb. Le couple à pour enfants :

14.01.1767 Ebb Jacques Sébastien Hilaire
11.03.1770 Lyn Anne Constance
09.07.1772 Lyn Marie Isabelle Thérèse
24.06.1774 Lyn Jean Baptiste
21.09.1775 Lyn Albert Joseph

Autres enfants suivants : voir ma base Geneanet (tous actes à valider)
bbaudelle
Bonjour Christian et à tous,

Merci pour la naissance de KERLEU Marie Isabelle.

Avec l'écrit des noms propres, pas étonnant que l'on ne si retrouve pas, quelquefois.

Merci,
Bernard.
bbaudelle
Bonsoir CVantours,

J'ai décidé de chercher les copies des actes dans mon département par internet, pour faire le point sur mes familles.
Et c'est là que je trouve une erreur :
Le 19/11/2011, vous répondez gentillement à une question correspondant à KERLEU Marie Isabelle.
Dans le même temps vous me donnez quelques dates complémentaires, dont la date du décès du père de Marie Isabelle, KERLEU, Albert Benoît le 06/12/1802.
En cherchant la copie de l'acte, je m'aperçois que la date ne correspond pas à la date du décès de Albert Benoît KERLEU mais à celle de son fils Jacques KERLEU.

Je me permet de vous signaler l'erreur pour " remettre les pendules à l'heure ".

Il faut bien faire un petit peu d'humour car la généalogie n'est pas triste.........!

Bernard.
cvantours
Bonsoir Bernard.

Est-ce que vous parlez de l'acte + 16 frimaire an xi (vue 298/861) : c'est bien celui d' Albert KERLEU époux de Marie Jeanne PETILLON.
bbaudelle
Bonjour Christian,

En effet, je me suis trompé, c'est le numéro 13, j'avais regardé le numéro 14 de la même page.

Cordialement,
Bernard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.