Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMAREST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

hleroy
Bonjour à tous,

Je cherche la filation de Floris Joyeux Louis Albert Théodore Anatole Gustave DEMAREST (variantes possibles), né le 2 juin 1894 à Montreuil, mort pour la France aux Eparges (55).
Serait-il le fils d'une couple DEMAREST (avec toutes variantes) X FRENNELET ?
ou d'un Gustave Jules Arthur DESMAREST ?

Merci de votre aide
Cordialement
Hugues

Il y a une naissance DEMAREST à Montreuil en 1900 que je n'attribue pas non plus.
rhanquiez
[quote name='hleroy' date='18/11/2011 à 13:49' post='457425']
Bonjour à tous,

Je cherche la filation de Floris Joyeux Louis Albert Théodore Anatole Gustave DEMAREST (variantes possibles), né le 2 juin 1894 à Montreuil, mort pour la France aux Eparges (55).
Serait-il le fils d'une couple DEMAREST (avec toutes variantes) X FRENNELET ?
ou d'un Gustave Jules Arthur DESMAREST ?

Bonsoir Hugues, bonsoir à tous,

Floris, Joyeux... est fils du couple Florisse Henri Gustave DESMAREST, 36 ans, charcutier au n° 25 Grande Place
et de Henriette Julie Thérèse FRENNELET, 37 ans.


Il a pour frère et soeurs (pour le moins...)
**Jeanne Julie Henriette, née le 23/3/1880
**Gaston Florisse Henri Gustave, né le 14/10/1881
**Antoinette Camille Flavie Suzanne Henriette, née le 29/6/1883
**Georgette Jeannette Juliette Antoinette Henriette, née le 18/10/1889


Il y a une naissance DEMAREST à Montreuil en 1900 que je n'attribue pas non plus.

Le 27/8/1900, naissance de Gaston Florisse DESMAREST, fils de Jeanne Julie Henriette DESMAREST, 20 ans.
La naissance a lieu chez Madame Vve DESMAREST- FRENNELET.


Source: Etat-civil de Montreuil

Bonne soirée.

Roland dry.gif
hleroy
Bonsoir à tous, bonsoir Roland,

Merci de la recherche, il s'agit bien donc du fils de Florisse Henri Gustave DEMAREST, né le 30 avril 1858 à Montreuil, + le 25 janvier 1900 à Montreuil, charcutier en 1878, 25 grand-place en 1886, qui épouse le 24 novembre 1879 à Montreuil, Henriette Julie Thérèse FRENNELET, née le 22 février 1856 à Montreuil,
L'enfant né en 1900 est donc le petit-fils de ce couple.

Le nom de Floris Joyeux etc figure bien sur le monument aux morts de Montreuil place verte et dans l'église.

Merci de l'aide apportée. Il s'agit de descendants de DESMAREST de Bernieulles, précédemment de Recques, et auparavant de Maresville.

Cordialement
Hugues

Je remonte vendredi pour les funér. à Estr d'Y. Ch...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.