Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFEUTREL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

apecking
Bonsoir à tous

J'ouvre ce post pour tenter de trouver les parents de Marie Gabrielle DUFEUTREL née vers 1704 et décédée à Humbert le 8.4.1754. Elle y épouse le 27.7.1729 Antoine MARCOURT (MARCOUX)
D'après ce Lien du forum qui porte surtout sur les DUFEUTREL du Calaisis, elle aurait une soeur Marie Austreberthe DUFEUTREL épouse Jean LAVISSE (du côté de Montcavrel)
D'après ce Lien Geneanet , elle serait fille de Jacques DUFEUTREL, décédé à Humbert le 24.4.1739. J'ignore si cette information est exacte ? Peut-elle être prouvée via l'acte de mariage du 27.7.1729 (mariage à Humbert MARCOURT X DUFEUTREL) où le père serait indiqué ? Ou peut-être via l'acte de sépulture du 24.4.1739 à Humbert et les témoins présents ?

Je trouve à Berck-sur-Mer, un Claude DUFEUTREL originaire de Airon Saint-Vaast (y né vers 1711) qui épouse Jeanne Marguerite DEZ
dont une file se prénomme Marie Gabrielle DUFEUTREL, née à Berck le 10.2.1744

Je cherche à savoir si par hasard cette Marie Gabrielle DUFEUTREL née à Berck, et Marie Gabrielle DUFEUTREL née vers 1704 (épouse MARCOURT) ont un lien de parenté ?
Marie Gabrielle MARCOURT née en 1704 pourrait être soeur de Claude.... et donc tante de Marie Gabrielle DUFEUTREL née en 1744 à Berck
Qu'en pensez- vous ?

Est-ce que quelqu'un aurait le nom des parrains et marraines de cet acte de 1744 à Berck-sur-Mer ?

Merci de votre aide et vos réponses wink.gif

Bonne soirée à tous

Cordialement, Alexandre
jllaidez
Bonjour à toutes et à tous ,
bonjour Alexandre ,

l'acte de baptême de DUFEUTREL M.Gabrielle ° 10/2/1744 , Berck , ne nous apporte rien , dans la mesure où:
le parrain est DEZ Gabriel et la marraine MACQUET Jeanne .

Par contre , l'acte de mariage de DUFEUTREL Claude X DEZ Jeanne Marguerite , le 4/6/1743 ,Berck ,
nous apporte la quasi certitude que Claude , fils de Nicolas DUFAUTREL , n'est pas le frère de Marie-Gabrielle ( épouse MARCOURT ) si celle-ci est la fille de Jacques .

Je ne pense donc pas au lien de parenté .
Cordialement .
Jean-Louis
apecking
Bonjour à tous

Merci Jean-Louis pour ces informations wink.gif
Citation (jllaidez @ 19/11/2011 à 16:14) *
l'acte de baptême de DUFEUTREL M.Gabrielle ° 10/2/1744 , Berck , ne nous apporte rien

Je ne pense donc pas au lien de parenté .

La piste Berck semble donc à mettre de côté...

Reste la piste Montcavrel (et Alette) et le couple Jean LAVISSE X Marie Austreberthe DUFEUTREL à étudier...

Au sujet de ce dernier couple je viens à l'instant de me rendre compte que des informations existent déjà sur le forum (ce topic de 2007)

LAVISSE Jean
° Vers 1700 + Après 1751
x 01-07-1723 Alette (62)
1 DUFEUTREL Marie Austreberthe
° Vers 1700 + Avant 1751


Génération : 2


2 DUFEUTREL Jacques
° Vers 1675 + Avant 1739
x
3 PINGEON Marie
° 14-02-1677 Sempy (62) + Avant 1739


Génération : 3


6 PINGEON Jean
° Vers 1655 + 05-11-1705 Sempy (62)
x
7 CORNUEL Marie
° Vers 1655 + Avant 1703

Génération : 4

12 PINGEON Jean
° Vers 1614 + 03-05-1694 Sempy (62)

14 CORNUEL Jean
° +
x

Sources :
- microfilms de Montcavrel et Alette
- relevés de Sempy

Il faudrait juste confirmer que Marie Austreberthe DUFEUTREL (X LAVISSE) est bien la soeur de Marie Gabrielle DUFEUTREL (X MARCOUX) information trouvée sur le forum du Calaisis ICI

Je vais ouvrier un nouveau topic ciblé sur Alette et Montcavrel wink.gif

Encore merci pour votre aide wink.gif

Bonne soirée à tous
Amicalement, Alexandre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.