Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUSSEMAKER X DELEHAYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

clombard
Bonsoir à tous,

le couple François COUSSEMAKER X Antoinette DELEHAYE (+ Stw 20/1/1702) a t'il d'autres enfants à Stw que :
Anne COUSSEMAKER o 20/10/1647( le parrain est le prêtre ,pas de nom de marraine) X Bailleul 30/4/1669 Pierre DOUEZ (ou DOUWé)

Merci pour votre aide
Cordialement
Claudine
rnugou
Bonsoir,

François COUSSEMACKER ° 04/11/1640 P : COUSSEMACKER François M : Marie DELHAY

Anne COUSSEMACK ° 20/10/1647 P : Philippe BEUVRY, le prêtre M : Anne DE LAURIE

Mathieu DE COUSSEMACK ° 15/08/1653 P : Mathieu VERBECK M : Madeleine HONARRE

Marie Brigitte COUSSEMACK ° 08/10/1656 P : Olivier HOUCK M Marie BECU

Antoinette COUSEMAECKER ° 06/08/1664 P : Jean TOUQUET M Marie SPRINGHERS

cordialement, Régine
clombard
Bonsoir Régine,

Merci beaucoup, votre aide est précieuse.
J'avais regardé, en vain, quelques années avant et après 1647 mais les naissances sont vraiment très espacées.!!

En regardant maintenant dans le microfilm 5 Mi 32 R 051 p.473, la marraine de Anne est en effet clairement indiquée.Ce registre semble être une copie d'un autre.
Hélas pour moi,j'ai utilisé des photos faites aux archives il y a quelques années et le registre est différent, beaucoup moins lisible!

Avec une première naissance en 1640 le mariage COUSSEMAKER X DELEHAYE a eu lieu probablement dans le "trou" des mariages de Steenwerck.
Je ne sais pas si les époux sont tous deux de Steenwerck mais j'ai noté:
o François COUSSEMAKER 23(?) mars 1615 fils de Guillaume et Mayken BURCHGRAEF (?) (page 30 du même microfilm)
y-a-t'il d'autres François COUSSEMAKER nés à la même époque ?

Cordialement
Claudine
rnugou
rebonsoir,

Je viens de voir une autre naissance qui me conforte dans ce que je crois

Mathieu COUSSEMACKER ° 05/10/1642 P : Mathieu LE BLEU, M : Pétronille VAN PONCHES

Il y a un couple François COUSSEMACKER x Pétronille VAN PONCHES qui a des enfants pendant la pèriode qui peut être celle de la naissance de François. Notamment la naissance d'un fils en 1620 dont nous ne savons pas lire le prénom, sans oublier les naissances manquantes entre 1606 et 1615

Je crois qu'il s'agit des grands parents , François parrain du premier enfant en 1640 et Pétronille marraine de Mathieu en 1642;

Il faut signaler un autre François COUSSEMACKER x Marie ROSEAU/ROSSEL/ROUSSEL, ce couple a des enfants en même temps que l'autre à partir de 1640

cordialement, Régine

clombard
Bonjour Régine,

Vous avez raison, avec les parrains et marraines des enfants, il est plus probable que François COUSSEMAKER(X DELEHAYE) soit le fils de François X Pétronille VANPONCHES.

Merci pour votre aide
Cordialement
Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.