Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BETRANCOURT x BARBOTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jbailleul
Bonjour à tous,

Je recherche les références et le contenu des Cm suivants :

- 16.11.1714 Noël BETRANCOURT (décédé le 15.08.1766 Roeulx) et Marie Françoise BARBOTIN (décédée le 04.07.1737 Roeulx).
Leur fille Christine est née le 21.05.1716 à Roeulx.

- 25.06.1677 Louis BETRANCOURT et Barbe RICHARD

Vous remerciant par avance, cordialement,
Jean BAILLEUL

edelobel
Bonsoir,

En fait le CM est en date du 6 et non du 16 novembre 1714 - tab de Bouchain -J 1301/37

DE BETRANCOURT Noël, censier, dmt PAILLENCOURT, fils de Louis et de † Barbe RICHARD, assisté et accompagné de son père
et
BARBOTIN Françoise , censière, dMT ROEULX veuve de George MOREL avec trois enfants, le plus vieux agé de 7 ans environ
Notaire LACOMBE à BOUCHAIN


Le premier mariage de Françoise BARBOTIN avec George MOREL a eu lieu par CM en date du 1/10/1700 tab de Bouchain J 1301/12

Elle est dite fille de Pierre Paul BARBOTIN Laboureur et de Anne CHEVALIER
lui fils de † Christofle laboureur, et de Anne Lefort et dmt à Noyelles/Selles
(notaire LAUGA à Bouchain)
-Georges MOREL est † le 26/8/1714 agé de 38 ans

-DE BETRANCOURT Noël est né à PAILLENCOURT le 23/8/1679

- - - - - - - -

le CM en date du 25/06/1677 cote 2E26-138 de DE BETRANCOURT Louys de PAILLENCOURT,veuf de Jacqueline BLAT
avec Barbe RICHARD d'ESTRUN
Je n'ai pas la teneur entière du texte

Louys et Barbe Richard sont † avant 6/11/1720 (mariage dun fils: Gérard 31ans, laboureur, cabaretier, avec BETRANCOURT Marie Jeanne)

cordialement
Evelyne
jbailleul
Bonjour,

Je remercie beaucoup Evelyne pour ces informations. Concernant le Cm du 25.06.1677, à quoi correspond la référence 2E26 ?
J'ai relevé quelque part (mais je ne sais plus où...) que Louis BETRANCOURT était fils de Nicolas et Antoinette RICHARD, et que Barbe RICHARD était fille de Nicaise et de Françoise DEMAIN. Quelqu'un peut-il le confirmer ?

Cordialement,
Jean
cziemczak
Bonjour,

Citation (jbailleul @ 17/11/2011 à 15:16) *
référence 2E26 ?


2 E 26: Tabellion de Cambrai

2 E 13: Tabellion Douai

2 E 3: Tabellion Lille

Christophe
edelobel
Bonsoir,

Posez votre question sur le forum du Cambrésis, Peut-être qu'un colistier a ce CM du tabellion de Cambrai;

cordialement
Evelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.