Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEHAILLE X SAILLI
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

lpocholle
Re-bonsoir,

Je cherche également le mariage vers 1760 sur Hubersent et environs de :

DEHAILLE Antoine et Marguerite SAILLI.

Ils ont eu une fille Marie Noelle mariée le 24/07/1788 à Hubersent avec Jacques FRANCOIS.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
vlecuyer
Bonsoir Ludovic,

Citation (lpocholle @ 14/11/2011 à 21:31) *
Je cherche également le mariage vers 1760 sur Hubersent et environs de :

DEHAILLE Antoine et Marguerite SAILLI.
sauf homonymie : Antoine D'HAILLE/DEHAILLE x Marie Madeleine (DE) SAILLY le 20/07/1751 à Bernieulles, lui a 29 ans et demeure à Tingry, elle a 20 ans. J'ignore si l'acte comporte les filiations des époux.

Je leur connais 6 enfants, baptisés à Tingry :
°27/04/1752 Marie Anne Elisabeth
°11/09/1753 Louis Marie Antoine
°09/02/1755 Cécile Louise Madeleine
°18/11/1757 Antoine Marie
°01/03/1759 Jean Marie
°23/12/1760 Marie Madeleine Antoinette Noëlle

Pour info, on trouve à Enocq le baptême de 3 enfants d'Antoine DEHAILLE x Marie Anne (DE) SAILLY de 1762 à 1765, j'ignore s'il s'agit du même couple. Je n'ai pas trouvé d'autre mariage religieux DEHAILLE x SAILLY, mais on change à la fois de paroisse et de prénom pour la mère...

Citation (lpocholle @ 14/11/2011 à 21:31) *
Ils ont eu une fille Marie Noelle mariée le 24/07/1788 à Hubersent avec Jacques FRANCOIS.
Pour ma gouverne, ce dernier est-il fils de Jacques FRANÇOIS x Marie Jeanne DUMONT ?

Vincent
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Ludovic et Vincent ,
Mariage le 20 Juillet 1751 à Bernieulles de :

Antoine D'HAILLE , agé de 29 ans dit de Tingry , fils de Jean et de + Françoise MILLE
x Marie Madeleine DE SAILLY , agé de 20 ans , fille de + Henri et de Marie Anne DUBOIS

Cordialement
Daniel HENON
hleroy
Bonjour à tous,

Oui, ils sont passés à Enocq ensuite :
Marie Madeleine SAILLY, née le 19 février 1729 à Ergny, + le 12 octobre 1765 à Enocq, épouse le 20 juillet 1751 à Bernieulles, Antoine DEHAILLE, ou D'HAILLE, né vers 1722, + le 5 août 1775 à Enocq, laboureur à Tingry (veuf il épouse Marie Madeleine DACQUIN, le 16/06/1768 à Enocq)
Le 3ème enfant né à Enocq, peu avant la mort de sa mère, Marie Françoise Pétronille DEHAILLE, née le 15 août 1765 à Enocq, est + le 27 octobre 1765 à Bernieulles chez Antoine SAILLY, son oncle
Cordialement
Hugues
lpocholle
Bonjour à tous,
Bonjour Vincent, Daniel et Hugues

Je vous remercie pour toutes ces précisions.

Vincent,

Concernant Jacques FRANCOIS, je confirme. Il serait bien le fils de Jacques et de Marie Jeanne DUMONT d'après ce que j'ai vu sur les relevés d'Hubersent. Il est présent comme témoin aux mariages de ses frères et soeurs mais je n'ai pas sa date et son lieu de naissance pour confirmer.
A creuser.

† fmartin
Bonsoir à tous
A Hubersent le 21/5/1762, naissance de Jacques Martin FRANCOIS, fils de Jacques et Marie Jeanne DUMONT.
Hasard ou coïncidence ? (je ne crois pas) Jacques FRANCOIS et Noëlle DEHAILLE sont parrains conjointement lors d'un baptême à Hubersent le 23/11/1780.
Amicalement, François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.