Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TISON x LAURENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

mfmichel
bonjour, qui pourrait me fournir l'acte de naissance de Palmyre TISON; elle est néele31/12/1893 à Libercourt /Carvin
Je recherche cet acte afin de connaître ses ascendants
Merci de m'aider
Cordialement, Marie-France
ahlaurent
Bonjour,

je ne trouve pas de naissance TISON Palmyre sur Carvin et sur Libercourt en date du 31/12/1893
Un naissance TISON Marie le 19/2/1894 à Carvin, fille de Louis Jh Marie TISON et de LESIEUR Marie
Un mariage le 3/5/1890à Vred (59) de TISON Louis Jh Marie et de Lesieur Marie Jh
Cordialement
mfmichel
Bonsoir Albert Henri, voici les infos que je possède et qui m'ont été fournies par une cousine:
TISON Palmyre, ° le 31/12/1893 à Libercourt, + à Erre 59 ( pas de date) X COUIC (c'est un grand-oncle de mon mari)
Peut-être qu'avec l'acte de mariage, je pourrais trouver ; dois-je le demander?
Merci de votre reponse, amicalement
Marie-France
jpbonnier
Bonjour tout le monde je n'ai trouvé qu'un seul mariage à Carvin pour cette période

TISON X PLACHEZ en 1888

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...446_4_30092.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...46_4_263197.jpg

Il y a une TISON Marie née le 12/05/1894 à Carvin mais je n'ai pas son acte, pas trouvé de TISON Palmyre à cette date de 1893 (ni de PLACHEZ Palmyre des fois où elle serait née du nom de sa mère, désolé je ne peux vous aider d'avantage

Jean Paul
ahlaurent
Bonjour,

Marie TISON née en 1894 est bien née le 19/2/1894 à Carvin
Acte N° 32
elle s'est mariée à Pecquencourt avec JE DOUTE QUE LE MARIAGE AIT PLUS DE CENT ANS et est décédée à Dechy.

Pour Palmyre TISON il faudrait l'acte de Mariage à Libercourt le IDEM
Ce mariage ne figure pas dans les TD de Carvin mais dans les TD de Libercourt (VANDEN BROECK Fleury Henri et TISON Palmyre)

Voir avec la mairie de Libercourt et non celle de Carvin

Cordialement
jpbonnier
Bonjour Marie France, bonjour Albert Henri, j'irai cette semaine et vous le ferai parvenir à vous deux puisqu'il y aura moins de 100 ans

Jean Paul
mfmichel
Bonjour et merci Albert Henri et à toi Jean-Paul: tu as mes infos personnelles; à noter qu'il n'y a qu'une descendante:
NEE IL Y A MOINS DE CENT ANS
Fleury Henri VANDEN BROECK, + le 15/09/1914 dans la Marne pendant la guerre 14/18: son corps n'a jamais été retrouvé
Cordialement, Marie-France
jpbonnier
Bonjour tout le monde, TISON Palmyre est née à Angres le 31/12/1893 fille de Ildephouse et de LAURENT Céline tous deux domiciliés à Libercourt

Jean Paul
mfmichel
Merci, merci, merci
Marie-France
mfmichel
Bonjour, qui pourrait me fournir l'acte de mariage( ou sa transcription) de Ildephonse TISON avec Céline Henriette Clémence LAURENT; ce mariage a eu lieu le 25/03/1893 à Liévin
Merci de votre aide, cordialement Marie-France
ahlaurent
Bonsoir,
X à Liévin le 25/3/1893 de TISON Ildephonse et de LAURENT Céline Henriette Clémence
Cordialement
mfmichel
Bonsoir et merci Albert Henri, j'ai ouvert un autre sujet concernant le mariage à Liévin; j'ai trouvé la date sur Genéalo
Cordialement, Marie-France
paaubertin
Bonjour,

Citation (jpbonnier @ 15/11/2011 à 11:37) *
TISON Palmyre est née à Angres le 31/12/1893 fille de Ildephonse et de LAURENT Céline tous deux domiciliés à Libercourt


comme on sait maintenant que Palmyre est la fille du couple TISON x LAURENT, je change le tiotre et remets la question du jour (leur mariage à Liévin) dans la file après avoir changé le titre, et qui constituera le point de départ de la recherche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.