Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

† cbaudin
Bonjour a tous

Je viens lancer un S.O.S

J'ai 2 SAILLY

1)Michel ° 27/6/1773 Bernieulles + 3/2/1853 Bernieulles, celui-ci a comme parents Henry et DUBOIS Anne Françoise.
2) Michel Henry ° 27/6/1773 Bernieulles + 3/2/1853 Bernieulles, celui-ci a comme parents Antoine et DUFLOS Marie Françoise Austreberthe.

Qui peut me dire quels sont les parents réels concernant ce doublon dans ma généalogie, ces données m'ont été apportées par 2 co-listiers dont la reputation est reconnue.

Je vous remercie par avance pour votre aide nickel.gif
hleroy
Bonjour à tous, bonjour Claude,

Tu peux être rassuré, il n'y en qu'un
Michel Henry, ° 27/6/1773 Bernieulles + 3/2/1853 Bernieulles, celui-ci a comme parents Henry et DUBOIS Marie Anne.
Je viens de vérifier sur le relevé AGP

Antoine SAILLY et DUFLOS Marie Françoise Austreberthe ont eu des enfants en nombre, mais pas à cette date.

Les allaiances DUBOIS, SAILLY DUFLOS embrouillent un peu la vision.
Cordialement
Hugues
† cbaudin
Bonjour Hugues

Bonjour a tous

Merci infiniment pour cette précision, qui va me permettre de pouvoir supprimer le bon doublon.
Mais c'est vrai qu'entre Les SAILLY DUBOIS DUFLOS y a de la matière a converser, mais avec de bonnes lunettes. nickel.gif
Hugues, est-ce que Michel Henry a t'il etait marié et a t'il eu une descendance ?....
fcarlu
Bonjour à tous,

Les DUBOIS prêtent effectivement à confusion...

Michel Henry SAILLY peut avoir comme parents Henry et Anne Françoise DUBOIS, cités par Claude, mais non Henry (+ 1748) et DUBOIS Marie Anne mariés en 1719...

Cordialement.
Françoise
hleroy
Re bonjour à tous,

Bien sûr Françoise, mais le couple que vous citez a eu un fils Henry, lui aussi, né le 7/1/1727 à Ergny, + le 9 décembre 1793 à Bernieulles, qui épouse le 26 février 1756 à Bernieulles, Anne Françoise DUBOIS, née le 12 mars 1735 à Bernieulles, + le 9 novembre 1805 à Bernieulles, fille de Charles Dubois et de Marie Antoinette Durand,

Or si pour le mariage et l'acte de décès, l'épouse d' Henry est appelée Anne Françoise, lors de la naissance de ses enfants après 1766 (relevé AGP), elle est appelée Marie Anne, ... comme sa belle-mère.

Pour les décès de ses enfants jeunes elle est appelée aussi Marie Anne, en 1757, 59, 67, 76. Il en va de même dans les actes de décès d'enfants devenus adultes + en 1834, 53.

Cordialement
Hugues

Toi Claude tu descend du couple SAILLY X DUFLOS, et vous Françoise, du couple SAILLY X LOUCHET
† cbaudin
Bonjour Françoise et Hugues

Bonjour a tous

Merci a vous deux pour ces précisions.
Hugues dans mon précédent message je te demandais si tu savais quelque chose au niveau d'une possible descendance de Michel Henry, a moins que celui-ci soit rester célibataire ?....
fcarlu
Re-bonjour à tous,

Donc Hugues nous parlions bien du même couple, mais je ne savais pas que la belle-fille était aussi appelée Marie Anne... c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir afin d'éviter toute confusion. Mais là les choses ont le mérite d'être claires.

Merci pour ces explications.
Françoise
† cbaudin
Bonjour Françoise Michelle Michèle Hugues

Il avait raison Hugues un vrai labyrinthe, mais on va y arriver rolleyes.gif nickel.gif
rhanquiez
Bonsoir Claude, bonsoir à tous,

L'épouse de Michel Henry SAILLY est Marie Madeleine DELANNOY qui est née à Recques sur Course le 14/2/1777.
Elle est fille de Jacques DELANNOY et de Marie Jeanne FOURRIER.
Elle décède à Bernieulles le 21/11/1864.
J'ignore quand et où elle s'est mariée.

Je connais deux enfants au couple SAILLY x DELANNOY:
** Marie Marianne Bernardine, née le 7/12/1805 à Bernieulles
** Henry Augustin Michel, né le 30/5/1808 à Bernieulles.

Mes sources: µfilms de Recques et Bernieulles.

Bonne soirée.

Roland wink.gif

† cbaudin
Bonjour Roland

Bonjour a tous

Merci infiniment pour ces complements, je vois que tu n'as pas la date et le lieu de mariage de ce couple j'ai chercher sur Recques et sur Bernieulles mais j'ai pas trouver mais ça va venir, la généalogie est une histoire de patience nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.