Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOUTHIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Je recherche o ca 1751 Bergues St Martin ? Jacques Jean GOUTIER fs Jean Baptiste x Marie Anne DANES. Je recherche également toute info sur les parents de Jacques Jean.

Merci pour votre aide.
† lcaestecker
Bonsoir Christian

° 03/01/1751 à Bergues St M.
GOTIER Jacques jean fs de Jean baptiste ( St M. ) et Anne marie danes ( St M. )

Laurent
† lcaestecker
Re

X 19/02/1743 à Bergues St martin
GOUTIER Jean baptiste joseph, Veuf, Maitre tailleur, 37 ans, Marché au poissons
et Marie anne DANES, domestique , 29 ans, Rue du commandant,
Ts: GOUTIER Nicolas winoc , frère , garçon cordonnier, Jean REYN , maitre tailleur, Guillain jacques PETYT, Jean marin DEWULF , Garçon cordinnier.

Je regarde pour le 1x

Laurent

† lcaestecker
Re

x à Bergues St martin le 06/05/1738
GOUTIER Jean baptiste joseph , 32 ans, tailleur, Soldat au régiment de Sineterre,
Et Marie catherine Oustland, 45 ans , Vve de VANDENFOREST Jean,
Ts: Nicolas GOUTIER , Frère, Cordonnier, OUSTLAND Pierre , frère à Dunkerque, Antoine LEMAIRE Marchand à DK, Jean baptiste SME.

Laurent
† lcaestecker
Re

Dans le FAG 3/2009 CM à Bergues

GOUTIER Jean baptiste est dit fs de Simon, et son frère Nicolas est témoins.

Laurent
† lcaestecker
Re

°06/10/1704 à Bergues St M.
GOUTIER Nicolas winoc fs de Simon et de FLORENS Pétronille.

° 25/04/1707 à Bergues St M.
GOTIER Jean baptiste fs de Simon et de FLORENT Pétronille.

Je n'ai pas trouvé le mariage.

Laurent
cvantours
Bonjour Laurent, à toutes et à tous.

Merci pour ces renseignements.
ocoulon
salut

il n'y a pas une date de + ? peut etre mm ou etb !
cvantours
Bonsoir Olivier.

Je m'intéresse à Jacques Jean GOUTIER car il est x2 Marie Jeanne Constance LAMORY o 12.07.1757 Cassel SN, bourgeoise de Cassel, qui fait partie des personnes arrêtées le 06.08.1793 Cassel et détenues à DOULLENS comme l'a été mon ancêtre Philippe Jacques VANTOURS. J'ai en cours une étude sur les acteurs casselois de la révolution.

Pour ceux que cette période intéresse, l'ouvrage " Brochures relatives à la ville de Cassel pendant la révolution" par Ignace DE COUSSEMAKER" (Lille 1855) qui est une reprise d'un ouvrage paru à l'an VI " Le rideau levé ou les intrigues des royalistes et des fanatiques du canton de Cassel dévoilées" (Imp. P.BARBEZ Bergues) est très intéressant. De même un article des annales du CFF 1897 pages 199 à 206, disponible sur Gallica, liste les détenues du district d' Hazebrouck à la citadelle de Doullens pendant la terreur et viens bien compléter la relation des évènements cités dans l'ouvrage d' Ignace de COUSSEMAKER.

Concernant Jacques Jean, je sais qu'il x1 08.01.1771 Cassel Nd Marie Isabelle Ernestine SPILLEMACKER et qu'il est marchand et bourgeois de Bergues, sa mère Marie DANES est + avant 08.01.1771 Je ne cherche pas à faire une recherche approfondie sur lui mais à avoir 2 à 3 généations d'ascendance pour le situer.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.