Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : YVART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

rgoux
Bonjour à toutes et à tous

je souhaiterai savoir si quelqu'un a connaissance d'une naissance de :

Jean YVART vers les années 1648/1654 à Neufchatel , et qui serait fils de François YVART X Louise DUVAL

et qui se marie en 1675 avec Jeanne FOURNIER.

Ma question est étayée par le fait qu'au mariage de Robert BAILLY (fs de Robert x Louise GOULET) 1714 et Marie YVART (fa de Jean YVART x Jeanne FOURNIER) les témoins sont : adrien GOULET (oncle de robert) jacques SAUVAGE et nicolas DUVAL (tous deux gendres de François YVART X1 louise DUVAL X2 (1670) catherine MEQUIGNON

Je vous remercie d'avance

Roselyne

ps message parti trop vite.
dtillier
Bonsoir Roselyne,
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon Jean YVART mais il doit être de la famille de Neufchâtel

Jean YVART °25.4.1655 +28.6.1710 (70ans) X Marguerite MONNOIE 12.2.1685 XX 6.8.1691 DUVAL Françoise °24.8.1661
Mais il est fils de YVART Gabriel +25.3.1676 (75ans) et de ROUSSEL Gabrielle +22.2.1682
Quant à "ma " Jeanne FOURNIER +12.9.1691 (45ans) ,elle est femme de Claude DUVAL +14.8.1693 (63ans)
De Jean YVART et DUVAL Françoise sont nés au moins trois enfants toujours sur Neufchâtel:
François en 1696
Antoine en 1698
Marie-Anne-Françoise 29.10.1701 + à Nesles 29.7.1740 X 11.1.1724 avec GRISET Nicolas °31.3.1697 Flers+ 15.12.1757
Bonne cogitation,bien cordialement
Dominique
rgoux
Bonsoir Dominique

Merci beaucoup. effectivement je vais regarder ça de près et réfléchir.

nous n'en sommes pas encore à Adam et Eve.

Cordialement

Roselyne
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Roselyne et Dominique ,

Comme dit Dominique " Je ne suis pas sûr que ce soit le bon Jean YVART mais il doit être de la famille de Neufchâtel"

A Neufchatel :

O IVART Jean, né et baptisé le 25-04-1655, fils lég. de Gabriel IVART et de ? ?
Rajout de ma part : fils lég. de Gabriel YVART et de Gabrielle ROUSSEL comme suit :
Parrain: Jean MAILLY. Marraine: Françoise VASSAL.

O YVART Gabriel, né et baptisé le 12-11-1652, fils lég. de Gabriel YVART et de Gabrielle ROUSSEL
Parrain: Jean LENGAIGNE. Marraine: ? HUBLARDE.

Cordialement
Daniel HENON
rgoux
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Daniel, bonjour Dominique


En effet Daniel, Grande famille que celle de Neufchatel !!!

Je suis en cours d'examiner tout ça et je tourne un peu en rond wub.gif

ce qui est sur, c'est qu'au mariage de Jean YVART X françoise DUVAL les temoins sont :

Pour Françoise :

François YVART 1 - mari de Louise DUVAL
et claude DUVAL 2 frère de Louise (ci dessus) x Claude PIE


Pour Jean :

Jean DELACRE mari de Anne YVART (fa de François x Catherine MEQUIGNON) (trouvé sur un CM)

je ne sais pas qui est MARIE BOIDART

Ce qui serait envisageable, c'est que François YVART 1 soit là en tant qu'oncle et claude DUVAL 2 en tant que père de Françoise DUVAL.

pour Gabriel Yvart c'est plus compliqué. pourtant je sais que c'est dans le groupe de familles commençant par Adrien et jacqueline SAUVAGE.

quelqu'un aurait-il connaissance des dates de décès à Neufchatel de :

MARIE CAULIER (COLLIER) X 1655 gabriel YVART


Bien je vais encore réfléchir wacko.gif je n'ai pas encore regarder les témoins donnés par Daniel.

cordialement
Roselyne







Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.