Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELAIRE X DESLAVIERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

mmainguy
Bonjour,

Suite à l'accord de 1700 concernant les DELAIRE, j'ai comme réponse possible :

ce sont les petits-enfants de LOUIS DELAIRE et Louise DESLAVIERS par leurs fils

1 -Pierre marié à Magdelaine DESLAVIERS dont
Marguerite mariée à DELEFORGE Alexandre,
"Marie " Catherine mariée à Jacques ANSELIN
Jacques maître arpenteur (marié à Marie héleine BELENGER
Jean fermier célibataire dcd en 1725

2 -Jacques le lieutenant de Vacquerie est celui marié à GUILBERT Marie

(une rectification pour ceux que cela intéresse, le Jacques DELAIRE marié à Jeanne Antoinette FONTAINE est Jacques Pasquier fils de Jacques et Marie GUILBERT, marié à Tincques le 24 février 1698 )

3 - Antoine dont la femme m'est inconnue, dont possiblement :
Catherine DELAIRE mariée à Georges BACQUET
Marguerite mariée à Pierre Joseph DAUPHIN
Pierre marié successivement à Marie CORNE puis à Antoinette BLONDEL ,
Guislaine mariée à Pierre LA COQUELLE,
Marie Magdeleine mariée à Jean HUCQUEDIEU ????


Louise DESLAVIERS
s'est remarié à François REVILLION,
ce dernier à un frère Gabriel marié à Marguerite DELAIRE (soeur de Louis, celui marié à Louise DESLAVIERS en 1ères noces) dont
Magdeleine mariée à feu Eustache ANSELIN

Eustache DELAIRE frère de Louis (celui marié à Louise DESLAVIERS) marié à Catherine ANSELIN a deux filles :
Suzanne veuve de Valéry DEVILLERS
Barbe veuve d eAdrien DEVILLERS toutes deux vivant à Villers l'Hôpital.

Je ne connais pas les deux derniers DELAIRE Alexandre et ...

Néanmoins, pour finir, François REVILLION marié à Louise DESLAVIERS (veuve de Louis DELAIRE ) a eu un fils Guislain marié à Anne MARTIN dont deux enfants connus .

J'espère ne pas être très loin de la vérité mais ...
Cordialement
Monique
fletho
Bonjour à tous, bonjour Monique,

merci pour cette liste intéressante concernant cet acte et qu'il me faudra comparer avec les actes notariés de Frévent; on devrait trouver des points de converganses.

Concernant votre mention :

(une rectification pour ceux que cela intéresse, le Jacques DELAIRE marié à Jeanne Antoinette FONTAINE est Jacques Pasquier fils de Jacques et Marie GUILBERT, marié à Tincques le 24 février 1698 )

Je note de visu d'après l'acte de mariage lui même que m'avait fourni Jean Claude, et que je donne en digest :

1698 le 24 février à Tincques:
mariage de Jacques DE LAIRE, paroissien de Vacquerie, diocèse d'Amiens, et de Jenne Anthoinette DE FONTAINE, habitante de Béthencourt, et paroissienne dudit Tencques (pour Tincques),
tém.: Ian François Trufiez, et de Baptiste DU FOUR,
Signé (ils savent tous signer) : jacques de laire, yenne anthoinette de fontaines, jean batiste dufour, j f truffier, et comme curé, Jean baptiste Lhomme, curé de Tencques.

Bonne lecture,

Francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.