Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jcdelvin
Bonjour,
Je recherche tous renseignements sur :
LEROY Charles Louis né ~ 1760 dit natif de St André sur son acte de mariage en date du 8.1.1788 à Marquette avec HAZE Marie Cécile.
LEROY Charles Louis sur son acte de mariage est également dit fils de Nicolas natif de Marquette, et de VARY Marie Anne native de Wambrechies, couple qui s'est marié le 7.11.1758 à Verlinghem.
J'ai regardé sur le site des AD, mais n'ai pas pu obtenir de connexion sur la commune de St André. Peut-ètre cette commune n'est'elle pas encore disponible sur le site des AD du nord ?
Je remercie par avance toute personne sui pourrait m'apporter des renseignements
gquemener
Citation (jcdelvin @ 10/11/2011 à 09:48) *
J'ai regardé sur le site des AD, mais n'ai pas pu obtenir de connexion sur la commune de St André. Peut-ètre cette commune n'est'elle pas encore disponible sur le site des AD du nord ?

Bonjour,
La commune de Saint André a pris son indépendance communale à la révolution.
http://www.valdedeule-tourisme.fr/ville-sa...e-lez-lille.php
En 1225, une paroisse est créée avec la construction d’une église : elle prend le nom de Saint André. Cette église, vieillissante, fut démolie en 1784. A la révolution, le territoire rural de Saint André, qui avait été coupé de Lille par les fortifications de Vauban, prit son indépendance communale. En 1848, une église est bâtie dans le centre de la commune, mais, en 1884, une nouvelle église est rapidement mise en construction car l’autre devenait trop petite pour accueillir toute la population.
Pour 1760 il faut chercher sur Lille et non Saint André.
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=

Bonne lecture

Cordialement
Gilles
jcdelvin
Bonjour Gilles,

Merci de votre attention portée à ma demande et de l'information apportée. Je viens d'apprendre aujourd'hui que St André était auparavant une paroisse de Lille.
† ptroislouches
Bonjour

Saint André faisant partie des Weppes j'y transfère votre message

Amicalement nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.