Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERSTAEVEL x FINIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

aberanger
Bonsoir à tous,

Grâce à Claudine, je me retrouve sur une nouvelle et bonne piste de recherches. Pétronille TURC n'était pas la bonne épse de Fs VERSTAEVEL.

Je cherche donc le x de François VERSTAEVEL et Louyse FINIS (ou SINIS) /1723, peut-être à Morbecque, paroisse où naît leur fils Pierre Jean VERSTAEVEL ° 07.02.1723 (vue 499). Ce dernier se x à M. Pétronille Thérèse BODDAERT à Hazebrouck en 1751 (vue 986), x sans filiation. Pour le moment, je n'ai aucun autre indice à vous communiquer.

Tout renseignement sera le bienvenu. Avec mes remerciements.

Cordialement - Agnès
aberanger
Bonne fin de soirée à tous,

Je viens faire moi-même la réponse à ma question. Si cela peut rendre service à d'autres. Je viens d'avoir beaucoup de chance, en trouvant tout-de-suite le mariage recherché.

François VERSTAEVEL x Louise FYNIS le 12.02.1722 à Morbecque. En principe, leur fils Pierre Jean ° 1723 serait leur aîné. Mais je ne trouve plus d'enfant après. Quelqu'un a t'il la fratrie issue de ce couple ? Merci d'avance.

Cordialement - Agnès
clombard
Bonjour Agnès,

Une petite rectification:
L'enfant VOORSTAVEL ou VERSTAVEL né le 7/2/1723 (p.499) se prénomme Pierre François (et non Pierre Jean) tout comme le VERSTAVEL fils de François qui se marie avec Melle BODDAERT fille de Bauduin Joseph en 1751 à Hazebrouck .

Cordialement
Claudine
aberanger
Bonjour Claudine,

Je fais la rectification de suite. Il est difficile de se repérer entre les prénoms civils ou de baptême et les prénom dits "d'usage". Il faut des talents de jongleur parfois pour s'y retrouver.

merci de votre remarque. Amicalement - Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.