Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REMY à Erre
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† jcthomas
Bonjour Micheline

Mes recherches portent sur la famille REMY originaire et sans doute native de Erre et conçernent les personnes suivantes

REMY Stanislas né sans doute en 1863

REMY Marie (sosa 120 ) née en 1865 qui épousa MARTINACHE Paul Emmanuel à Hornaing le 23/06/1890

REMY Philippe né sans doute en 1873
eventuellement d'autres freres ou soeurs et aussi sur le pére et la mére (aucun renseignement a ma connaissance )


Amicalement
Jean Claude
msaintgeorge
Bonjour Jean Claude,
Merci d'avoir fait remonter le sujet "vous aves des ancêtres à Erre"!!!
D'autre part, concernant :
"REMY Marie (sosa 120 ) née en 1865 qui épousa MARTINACHE Paul Emmanuel à Hornaing le 23/06/1890" : avez vous l'acte de Mariage ? dans le cas contraire, je peux m'y rendre Hornaing n'étant qu'à trois km's de chez moi

Pour les recherches sur REMY, je vous propose de lister les réponses que je vous transmettrai sur le fil " vous avez des ancêtres à Erre" au cas où elles intéresseraient d'autres co-lisiters
A bientôt,
† jcthomas
Re bonjour Micheline

Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse

Conçernant l'acte de mariage de MARTINACHE Paul Emmanuel X REMY Marie du 23 juin 1890 je ne l'ai pas ,les informations figurent sur l'acte de naissance de leur fille Virginie ,née sous le nom de sa mére et legitimée par le mariage de ses parents ,l'acte de mariage m'interesse donc .

Quand aux résultats sympa de les mettre en ligne ,car sur cette branche j'ai des personnes en commun avec Alain et Anthony

Un oubli dans ma requete : Virginie MARTINACHE a épousé à Hornaing POT Alfred (j'ai l'acte) et les parents de Alfred ,COTTON Bibiane et POT Alfred habitaient ERRE en 1910 et je pense que Bibiane a du y naitre en 1848 ,si vous pouvez me renseigner aussi nickel.gif


Amicalement
Jean Claude
odesmons
Bonjour !

Votre message m'interpelle car j'ai une ascendante (sosa 245)

-Marie Agnès REMY , née le ../../1715 à hORNAING (ascendance non connue) X 9.9.149 à FENAIN avec HELLE Jean baptiste , né le 14.12.1719 à FENAIN, fils de Eloy HELLe, né en 1689 à ERRE X 7.7.1716 avec Jeanne Louise GILLACQ.

- sosa 495 : MARTINACHE Marie Rictrude, (née vers 1700, d'HORNAING X le 25.1.1730 (TAB Douai 1549) avec Jean paul GOURMEZ, petit censier, né vers 1698 et + à ERRE le 18.2.1740 à 42 ans (époux en premieres noces de Elisabeth DERAISMES; au contrat de mariage du 25.1.1730, Marie Rictrude est accompagnée de Nicolas MARTINACHE, son oncle à HORNAIN .
Elle a épousé en secondes noces le 3.4.1742 à ERRE Martin POT, et en 3èmes noces Robert LAVECHIN.

Je recherche donc l'ascendance de Marie Agnès REMY , qui figure peut être sur l'une des listes que vous détenez ? Merci pour votre aide.Aude
† jcthomas
bonjour Aude


Les seuls REMY sont ceux qui figurent dans mon message (je débute ma recherche )

Conçernant les MARTINACHE , avec l'aide de Alain ,Gaetan ,Philippe .... nickel.gif j'ai pu remonter jusqu'a Nicolas( 1666-1748) sosa 3712 ,tous les renseignements figurent sur le forum dans divers sujets

Amicalement
Jean Claude
avinot
Citation (odesmons @ 29 Sep 2006, 13:26) *
sosa 495 : MARTINACHE Marie Rictrude, (née vers 1700, d'HORNAING X le 25.1.1730 (TAB Douai 1549) avec Jean paul GOURMEZ, petit censier, né vers 1698 et + à ERRE le 18.2.1740 à 42 ans (époux en premieres noces de Elisabeth DERAISMES; au contrat de mariage du 25.1.1730, Marie Rictrude est accompagnée de Nicolas MARTINACHE, son oncle à HORNAIN .
Elle a épousé en secondes noces le 3.4.1742 à ERRE Martin POT, et en 3èmes noces Robert LAVECHIN.

Bonsoir Jean-Claude,Micheline,Aude,

Aude,
Votre Marie-Rictrude MARTINACHE a été evoquée dans le sujet MARTINACHE-JACQUART accessible par le lien suivant:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=2477

Il y a également d'autres sujets MARTINACHE,MARTINAGE concernant cette famille.

Tout comme Jean-Claude,je descends de Nicolas MARTINACHE,l'oncle de Marie-Rictrude.Nous avons donc un cousinage.Nos ancêtres communs sont donc les parents de Nicolas (grands parents de Marie-Rictrude).
Reste à les connaître,tout comme les parents de Marie-Rictrude.
Ils apparaitront peut-être un jour sur le sujet dont je vous ai indiqué le lien.

Bonne soirée.

Alain
avinot
Citation (odesmons @ 29 Sep 2006, 13:26) *
MARTINACHE Marie Rictrude, (née vers 1700, d'HORNAING X le 25.1.1730 (TAB Douai 1549) avec Jean paul GOURMEZ, petit censier, né vers 1698 et + à ERRE le 18.2.1740 à 42 ans (époux en premieres noces de Elisabeth DERAISMES

Bonsoir à tous,

Bonsoir Aude,

Un nouveau sujet J.P. GOURMEZ X M.R. MARTINACHE a été ouvert par Evelyne sur ce forum.
J'y ai indiqué des éléments sur les GOURMEZ qui vous intéresseront peut-être.
Peut-être aurez-vous des compléments et la solution pour Evelyne.
Ce sujet à l'adresse suivante:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=10150

Bonne soirée.

Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.