Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELABY x DEVREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mducatel
Bonsoir
DELABY Angélique est, semble-t-il née à Erre vers 1829 (date calculée); j'aimerais savoir si ses parents sont originaires d'Erre et s'ils s'y sont mariés.
DELABY Pierre Joseph o vers 1807 x DEVRIEZ Angélique + à Erre vers 1850.
Avec mes remerciements
Mireille (adesse dans mon profil)
avinot
Bonjour Mireille,

Je n'ai pas trouvé le mariage de Pierre-Joseph DELABY et Angélique DEVREZ(D),mais,toujours sur le site familysearch.org,est indiqué le mariage suivant (dont vous avez peut-être déjà connaissance):

Mariage le 4/3/1851 à ESCAUDAIN (Hainaut)
de Pierre-Joseph DELABY,né à ERRE,42 ans (donc né vers 1809)
fils de Antoine et de Adélaïde RUDENT

avec LEHUT Henriette,35 ans,née à ESCAUDAIN
fille d'Anselme et de Rosalie DUPONT

Sur ce site,les veuvages ne sont pas indiqués,mais il pourrait fort bien s'agir d'un remariage de Pierre-Joseph DELABY (puisque vous indiquez que Angélique DEVREZ est décèdée vers 1850).
Cela pourrait coller au niveau des dates,puisque sur ce même site est indiqué que Angélique DELABY,19 ans (donc née vers 1831),fille de Pierre-Joseph et de Angélique DEVRED s'est mariée le 27/11/1850 à ESCAUDAIN avec POULAIN Constant.

Il serait intéressant de connaitre le contenu du mariage DELABY-LEHUT pour avoir confirmation de ce veuvage,ce qui pourrait valider la filiation DELABY.

Pour info,sur ce site sont indiqués les 2 enfants suivants du couple DELABY Pierre-Joseph et LEHUT Henriette:
-DELABY Angélique,née le 22/2/1852 à Escaudain,+13/8/1852
-DELABY Rosalie,née le 7/7/1853 à Escaudain,+12/1/1854

Reste bien sûr à trouver le mariage DELABY-DEVRED,probablement sur ERRE vers 1830.
Il serait également intéressant d'avoir l'acte de décès de Angélique DEVRED (Z) vers 1850 à ERRE.Celui-ci donnerait également probablement sa filiation et préciserait son origine (elle pourrait être née ailleurs qu'à ERRE,et le mariage pourrait alors avoir eu lieu dans un autre endroit)

Quand à Pierre-Joseph DELABY,si le remariage se confirmait,peut-être serait t'il décèdé à ESCAUDAIN,puisque 2 enfants y seraient nés du second mariage.

Bon dimanche.

Alain
cziemczak
Bonsoir Mireille,

je réponds bien qu'en utilisant l'outil recherche, je vois que vous ne le méritez pas mad.gif

puisqu'il semble que vous demandiez mais ne recherchez pas (quid du décès de 1850 mis à part de l'incertitude) mad.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=8618

enfin, vu que j'ai fait la recherche, ce serait dommage de la laisser sur un coin de feuille.

selon les TD

- le mariage a lieu à Erre le 1 février 1831
- aucun décès d'Angélique avant pendant ou après 1850 à Erre
- pas de naissance d'Angélique DELABY à Erre
- naissance le 9 novembre 1808 de Pierre Joseph DELABY, peut être le même

Christophe dry.gif
dlerouge
Bonjour Mireille,

AM Pierre Joseph DELABY-Marie Angélique DEVRED 01/02/1831 Erre

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_43184.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_110607.jpg

N’oubliez pas de retranscrire les actes afin que cela serve à tout le monde. Merci.

Cordialement,

Danièle Lerouge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.