Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRASDEFER x DUPUIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

cbelaid
Bonjour à tous,

Cherchant à en savoir un peu plus sur la famille BRADEFER ou BRASDEFER x CARON d’Herly, j’ai trouvé sur un site payant l’existence du mariage d’Alexis BRASDEFER avec Anne DUPUIS en 1712 qui a peut-être eu lieu à Alette, ainsi que la naissance d’Alexis BRASDEFER en 1689 peut-être à Herly. J'aimerais avoir les dates exactes de ces deux actes.

Je suppose que cet Alexis est le frère de Cécile BRADEFER mariée à Antoine DUSAUTOIR le 5/5/1711 à Alette. Je recherche également (et je ne suis pas la seule !) l’acte de naissance de Cécile (peut-être à Herly en 1687) et son acte de décès (entre 1731 et 1742) peut-être à Clenleu.

Merci d’avance
Corinne
jlchevalier
bonjour,

x 2.8.1712 Herly BRASDEFER Alexis x DUPUIS Anne (non filiatif)
source:base geneadon du CHHP

cordialement
cbelaid
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais me procurer cet acte qui me donnera peut-être des témoins intéressants.
Déjà le lieu de ce mariage conforte mon hypothèse.

Corinne
Bénévole pour http://www.marne-archive.com/
rficheux
Bonjour à tous
Bonjour Corinne

Alexis BRA(S)DEFER est bien le frère de Cécile,il est cité comme tel,sieur,laboureur à Saint-Philbert,
comme témoin au mariage (c.m) de Pierre Alexandre ROUBIER et d'Elizabeth WALLOIS,sa demi-soeur.

Vous trouverez le contenu du c.m sur ce forum au sujet ROUBIER à Montcavrel (traveaux de Ludovic LEDIEU)

Cordialement
Romuald
rhanquiez
Bonsoir Corinne, bonsoir à tous,

Comme le cite Romuald, Alexis et Cécile BRASDEFER sont bien frère et soeur.
Leurs parents sont Jean BRASDEFER et Adrienne CARON qui se sont mariés le 26/11/1686
à Herly.
Cécile est née le 20/10/1687 à Herly.
Alexis est né le 4/4/1689 à Herly, également.


Bonne nuit.

Roland wink.gif
fthenot
Bonsoir à tous
Bonsoir Corine ,

Dans le relevé AGP , 5/5/1711 à Alette X entre DUSAUTOIR Antoine (s)hbt Sempy fils de Jacques DUSAUTOIR et +Marie DANJOU , et BRADEFER Cécile (s) hbt Alette fille de + Jean et d'Adrienne CARON , témoins Jacques DUSAUTOIR frère de l'époux et Alexis BRADEFER frère de l'épouse ,
je n'ai pas trouvé de décès Cécile à Alette ou Clenleu comme Antoine DUSAUTOIR est dit de Sempy , voir s'ils ne se sont pas installés à Sempy ???

Cordialement
Françoise
hleroy
Bonjour à tous, bonjour Corinne,

Pour la descendance, mais sans doute l'avez-vous déjà, voir le site de Ludovic Ledieu :
http://lledieu.org/index.cgi?b=ledieu&...bd=0&color=

Antoine DUSAUTOIR, laboureur 75 ans est + le 18/5/1742 (1) à Beussent, époux de Cécile BRADEFER

Cordialement
Hugues
cbelaid
Bonsoir,

Merci à tous les quatre pour vos réponses qui se complètent parfaitement. Je connais maintenant les dates de naissance de Cécile et d’Alexis et la date de mariage d’Alexis.

Quant au décès de Cécile, s’il n’a pas eu lieu à Alette et à Clenleu, je le trouverai peut-être à Beussent car cette famille s’est installée dans cette commune après Clenleu. Hélas, mes tables de décès de Beussent ne vont que jusqu’en 1736 huh.gif

Merci encore à tous
Corinne
hleroy
Bonsoir à tous,

Pas trouvé Corinne sur le relevé AGP jusque 1787. Veuve elle a dû suivre un de ses enfants...
Cordialement
Hugues
cbelaid
Bonjour Hugues,

Merci d’avoir cherché le décès de Cécile BRASDEFER à Beussent mais ce n’était pas la peine d’aller si loin car elle est décédée avant son époux Antoine DUSAUTOIR.
Extrait de cet acte en ma possession « ….a été inhumé dans le cimetière, Antoine DUSAUTOIR, laboureur demeurant en ce lieu, mari de (deffunte) Cécile BRASDEFER… » Le mot deffunte a été ajouté dans la marge de l’acte.

Romuald : sur Geneanet, vous indiquez qu’Antoine DUSAUTOIR est décédé à Beussent le 16 novembre 1729. C’est faux, il est bien décédé le 18 mai 1742 comme indiqué par Hugues.

Corinne
hleroy
Bonsoir à tous, bonsoir Corinne,

Comme quoi les meilleurs relevés peuvent avoir des carences...
Pas trouvé la mort de Cécile BRASDEFER à Beussent avant 1742, ni à Sempy, d'après les relevés AGP toujours.

Antoine DUSAUTOIR est le frère d'un et d'une sosas, je viens de me rendre compte de cela !

Cordialement
Hugues
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.