Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLIN x DELDI(C)QUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

rfedie
Good Morning,

Eugene Joseph Colin Was born abt 1884 Brothers Victor Born 13 Mar 1890 and Henri Born Abt 1879 They Immigrated to America 1911 lists their Fathers name in records as also Eugene Colin Living in Lievein France. Their wifes followed the following year (1912)

Eugenes Wife Name was Marie Louise Deldique Colin Born abt 1888 Contalmaison, France. Eugenes sons Marceau joseph Colin born 28 March 1909 and Marcel Colin Born April 3 1911, both born in Lievin France. Arived in USA 1812

Victors Wife arrived with Eugenes wife Louise, Her name Adolphine last name possibly Callieux. 1812

Thank you in advance for any help!

Robin Fedie

Citation
Traduction :
Eugene Js COLIN est né vers 1884. Ses frères Victor le 13 mars 1890 et Henri vers 1879
Ils ont émigré vers l'Amérique. Les documents citent le nom de leur père Eugene COLIN qui vivait à Liévin.
Leurs épouses les ont rejoint l'année suivante
L'épouse d'Eugene était Marie Louise DELDIQUE née vers 1888 à Contalmaison
Les enfants d'Eugene sont tous deux nés à Liévin : Marceau Js COLIN né le 28 mars 1909 et Marcel COLIN né le 3 avril 1911. Ils sont arrivés aux USA en 1912

L'épouse de Victor, Adolphine peut-être CAILLEUX, est arrivée en même temps que l'épouse d'Eugène en 1912

Merci pour toute aide
Robin
jziemczak
Bonjour

le 11 avril 1911, COLIN Eugène, 32 ans, né à Mazingarbe ( Pas de Calais près de Liévin ) , mineur, est arrivé à Pekin dans l'Illinois en prenant le bâteau au Havre, le bâteau s'appant Caroline.
Il est le fils de Eugène COLIN demeurant au n° 3, rue Gramme. Lens-Liévin.

Source : Etude sur les habitants de Liévin ( Pas de Calais ) partis aux Etats Unis et au Canada entre 1898 et 1924 par Thérèse Van de WALLE

Les sources sont consultables sur www.ellisisland.org

Joseph

I am sorry, i can not write English
jziemczak
REbonjour
Voici une suite


Le 21 décembre 1911, COLIN Henri, 32 ans, mineur, célibataire, à bord du bateau Kroonland en partance d’Anvers ( Belgique ), rejoint Orchard Mines , Illinois, en même temps que son frère COLIN Victor, 22 ans, né à Liévin, célibataire.
Tous deux son frères de Eugène COLIN cité dans le message précédent


Veuillez rectifier une date ; COLIN Eugène est arrivé en Amérique le 4 novembre 1911

JOseph
rfedie
Citation (jziemczak @ 03/11/2011 à 08:30) *
Bonjour

le 11 avril 1911, COLIN Eugène, 32 ans, né à Mazingarbe ( Pas de Calais près de Liévin ) , mineur, est arrivé à Pekin dans l'Illinois en prenant le bâteau au Havre, le bâteau s'appant Caroline.
Il est le fils de Eugène COLIN demeurant au n° 3, rue Gramme. Lens-Liévin.

Source : Etude sur les habitants de Liévin ( Pas de Calais ) partis aux Etats Unis et au Canada entre 1898 et 1924 par Thérèse Van de WALLE

Les sources sont consultables sur www.ellisisland.org

Joseph

I am sorry, i can not write English


Joseph,

Thank you, I am hoping to find the genealogy on these people in France, Marceau is my daughter's Great Grandfather. Who was Eugene, Victor and Henri's Mother, grandparents how else can I research this.

Thank you so much

Robin
rfedie
Where might I find marriage records Eugene COLIN and his Wife Marie Louise DELDICQUE / DELDIQUE I am not sure on the spelling. Her fathers name was Louis DELDICQUE

Thank you


Citation
Où pourrais-je trouver l'acte de mariage d'Eugène COLIN et de sa femme Marie Louise DELDICQUE/DELDIQUE ? Je ne suis pas sûr de l'orthographe. Le père de celle-ci est Louis DELDIQUE.

Merci.
jziemczak
BOnjour

Dans le document que j'ai cité il n'y a pas de Marie Louise DELDIQUE

A Liévin le patronyme DELIGNE est répandu mais pas de Marie Louise DELIGNE non plus sauf Henri DELIGNE né à Liévin, 32 ans, marié et qui arrive en Amérique le 3 janvier 1912

L'acte de mariage est probablement à Liévin

Quelqu'un du forum a peut-être la clé.

Bonne chance

Joseph
paaubertin
Citation (jziemczak @ 03/11/2011 à 09:43) *
Veuillez rectifier une date ; COLIN Eugène est arrivé en Amérique le 4 novembre 1911


Happy birthday !
ggisquiere
Bonsoir

mariage à Lievin le 5 mars 1907

COLIN Eugéne mineur né à mazingarbe le 17-8-1878
fils de Colin Eugéne 51ans mineur et de LECROIX Zoé Béatrice 51ans domicilié à Lievin
témoins COLIN Henri 27ans mineur frére
COLIN Léonard 30ans mineur frére

DELDIQUE Louise Marie née à Longuenesse ( St Omer) le 7-4-1886
fille de DELDIQUE Louis Lucien 57ans jardinier et de DINTHOMEZ Stéphanie émilie + à lievin le 22-1-1907
témoin COURTIN Léon 25ans mineur beau frére

cordialement Georges
rfedie
QUOTE (ggisquiere @ 08/11/2011 à 10:29) *
Bonsoir

mariage à Lievin le 5 mars 1907

COLIN Eugéne mineur né à mazingarbe le 17-8-1878
fils de Colin Eugéne 51ans mineur et de LECROIX Zoé Béatrice 51ans domicilié à Lievin
témoins COLIN Henri 27ans mineur frére
COLIN Léonard 30ans mineur frére

DELDIQUE Louise Marie née à Longuenesse ( St Omer) le 7-4-1886
fille de DELDIQUE Louis Lucien 57ans jardinier et de DINTHOMEZ Stéphanie émilie + à lievin le 22-1-1907
témoin COURTIN Léon 25ans mineur beau frére

cordialement Georges


Georges,

Merci beaucoup pour l'information

Robin Fédié
rfedie
Eugène COLIN Né à Mazingarbe 17-8-1878, j'ai trouvé des traces, à Mazingarbe décennales, après on m'a donné des informations naissance.
On m'a donné les noms des parents comme COLIN Eugène et Zoé Béatrice LECROIX, j'ai regardé pour l'enregistrement du mariage pour les parents et ne pouvait pas trouver, quelqu'un at-il autre suggestion où je pourrais regarder. Recensement 1886 à Lievin montre qu'il avait un frère aîné Léonard né environ 1876, je ne trouve pas que le dossier soit à Mazingarbe.

Merci pour toute aide que vous pouvez me donner.

Robin Fédié

J'ai utilisé Google translate de créer ce poste car je ne parle pas français, j'espère que vous êtes capable de comprendre.

Merci encore.
paaubertin
Hello !

don't open a new message to search informations about people who are in other messages, please.

I report your question in the first message. Best regards.
rfedie
QUOTE (paaubertin @ 15/11/2011 à 15:01) *
Hello !

don't open a new message to search informations about people who are in other messages, please.

I report your question in the first message. Best regards.


Je cherche COLIN X LECROIX information, c'est pourquoi j'ai posté nouvelle question, je voudrais LECROIX d'être dans la ligne du sujet, cela peut-il être changé?

thank you,

Robin
rfedie
DINTHOMEZ Stéphanie émilie ,

I am trying to find her Birth Location, She was born abt 1851, and Married Louis DELDIQUE 1877. Longuenesse.

Thank you if anyone can help.

Robin Fedie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.