Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FRANÇOIS x GOBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

lpocholle
Bonsoir,

Je recherche la transcription du mariage de Claude Louis FRANCOIS et MArie Clotilde Prudence GOBERT du 3 Avril 1834 à Hubersent.
Ils ont eu un fils Louis Eugène Théophile né vers 1839 marié à FRANCOIS Marie Joséphine Justine le 27/11/1860 à Parenty.

Merci d'avance pour votre aide.

Amitiés généalogiques.
rhanquiez
Bonjour Ludovic, bonjour à tous,

A Hubersent, le 23/4/1834, mariage de
* Claude Louis FRANÇOIS, cultivateur, né à Hubersent le 23/10/1807, domicilé à Hubersent,
fils de Claude FRANÇOIS, cultivateur et blatier, domicilé à Hubersent, et de feue Charlotte
PINCEDÉ, décédée à Hubersent le 1/10/1808;

* Marie Clotilde Prudence GOBERT, née à Hubersent le 26/12/1812, fille de Joseph GOBERT,
cultivateur et blatier, et de Clotilde GOBERT, d'Hubersent.

* Témoins: Charles SAUGUET, cultivateur, 38 ans, de verton, ami des mariés,
François MAILLOT (?), d'Hubersent
Théodore GOBERT, 54 ans, oncle de la mariée, d'Halinghem
Amable GOBERT, 23 ans, cousin germain de la mariée.


Ma source: µfilm d'Hubersent.

Bon week-end

Roland wink.gif
emorin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Ludovic et Roland,

Roland,

Je suis toujours intéressée par les FRANCOIS wacko.gif
Peut-on remonter au dessus de FRANCOIS Claude x PINCEDE Charlotte

Merci
Bonne fin de week-end

Eliane
lpocholle
Citation (rhanquiez @ 30/10/2011 à 11:36) *
A Hubersent, le 23/4/1834, mariage de
* Claude Louis FRANÇOIS, cultivateur, né à Hubersent le 23/10/1807, domicilé à Hubersent,
fils de Claude FRANÇOIS, cultivateur et blatier, domicilé à Hubersent, et de feue Charlotte
PINCEDÉ, décédée à Hubersent le 1/10/1808;

* Marie Clotilde Prudence GOBERT, née à Hubersent le 26/12/1812, fille de Joseph GOBERT,
cultivateur et blatier, et de Clotilde GOBERT, d'Hubersent.

* Témoins: Charles SAUGUET, cultivateur, 38 ans, de verton, ami des mariés,
François MAILLOT (?), d'Hubersent
Théodore GOBERT, 54 ans, oncle de la mariée, d'Halinghem
Amable GOBERT, 23 ans, cousin germain de la mariée.


Ma source: µfilm d'Hubersent.

Bon week-end

Roland wink.gif

Bonsoir Roland,

Je vous remercie pour toutes ces informations. Serait-ce trop vous demander de jeter un oeil sur le mariage de Claude FRANCOIS et Charlotte PINCEDE le 28 Janvier 1807 d'après les tables décennales d'Hubersent ? Par contre, je ne vois pas la naissance de Marie Clotilde Prudence GOBERT dans cette même table. dry.gif Pourriez-vous également vérifier la présence de l'acte dans le microfilm d'Hubersent. Je pencherai plutôt sur Halinghen.

Merci d'avance pour votre aide.

Bon week-end également .
rhanquiez
Bonsoir Eliane, Ludovic, bonsoir à tous,

A Hubersent, le 28/1/1807, mariage de:

** Claude FRANÇOIS, journalier, 23 ans, domicilié et né à Frencq le 2/1/1784.
Il est fils de Jean FRANÇOIS et de Marie Catherine RINGOT qui se sont mariés le 10/8/1778 à Frencq.

** Charlotte PINCEDÉ domiciliée et née à Hubersent le 24/5/1779.
Elle est fille naturelle d'Elisabeth PINCEDÉ.

** Jean FRANÇOIS est fils de Bertrand FRANÇOIS et de Marie Anne ROUTIER qui se sont mariés à Hubersent le 1/7/1738.

** Marie Catherine RINGOT est fille de Pierre RINGOT et de Marie Catherine GUILLAIN qui se sont mariés à Frencq le 28/7/1738.

** Marie Clotilde Prudence GOBERT est née à Cormont le 28/12/1812.

Mes sources: µfilms de Hubersent , Frencq et Cormont.

Bonne soirée.

Roland wink.gif
emorin
Re,

nickel.gif Roland
Je me doutais bien qu'ils devaient faire partie de "mes" FRANCOIS

Bertrand FRANÇOIS et Marie Anne ROUTIER qui se sont mariés à Hubersent le 1/7/1738
sont mes sosas
mais je ne connaissais pas leur fils Jean, quelle est sa date de ° ?

La famille s'agrandit rolleyes.gif

MERCI Roland

Les parents de FRANCOIS Marie Joséphine Justine x le 27/11/1860 à Parenty à FRANCOIS Louis Eugène Théophile né vers 1839 seraient aussi les bienvenus.

Eliane
vlecuyer
Bonsoir à tous,

Citation (emorin @ 30/10/2011 à 22:51) *
Bertrand FRANÇOIS et Marie Anne ROUTIER qui se sont mariés à Hubersent le 1/7/1738
sont mes sosas
mais je ne connaissais pas leur fils Jean, quelle est sa date de ° ?
il est en fait baptisé Jean Bertrand le 10/11/1743 à Hubersent, né le même jour, fils légitime de Bertrand FRANÇOIS, cordonnier (le nom de la mère est omis dans l'acte, mais, à mon avis, il ne peut y avoir aucun doute) ; parrain : Jean François FOURNIER, marraine : Jeanne Elisabeth MOREL

Vincent
vlecuyer
Bonsoir Ludovic,

Citation (lpocholle @ 29/10/2011 à 21:12) *
Je recherche la transcription du mariage de Claude Louis FRANCOIS et MArie Clotilde Prudence GOBERT du 3 Avril 1834 à Hubersent.
Ils ont eu un fils Louis Eugène Théophile né vers 1839 marié à FRANCOIS Marie Joséphine Justine le 27/11/1860 à Parenty.
merci d'ouvrir un autre sujet pour le couple FRANÇOIS x FRANÇOIS : on change de génération et surtout de commune par rapport aux parents de l'époux.

Et merci d'avance à ceux qui auraient la réponse d'attendre ce nouveau sujet pour y rédiger cette réponse.

Vincent
emorin
Bonjour à tous,
Bonjour Ludovic, Roland et Vincent,

Merci Vincent pour ce complément.
J'avais bien Jean Bertrand mais il n'avait pas d'épouse, c'est fait biggrin.gif

Bonne fin de soirée.

Eliane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.