Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUTERCQ X BROUDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

gsorriaux
Bonsoir à tous,

Je recherche la filiation du couple DUTERCQ Guillaume(°05.12.1615 Douai St Pierre) X 28.02.1639 Douai St Pierre avec BROUDE Antoinette (07.05.1620 Douai St Pierre).
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Gérard
mdemey

Bonsoir
Je ne comprends pas. Vous recherchez la filiation de couple alors que vous avez leurs dates de naissance

Michel
gsorriaux
Bonjour Michel,

J'ai oublié de préciser que je recherchais la filiation coté maternel.
Bien cordialement,
Gérard
cziemczak
Bonjour,

Que donne les postulats concernant les pères?

Christophe
gsorriaux
Bonsoir Christophe,

Pour Antoinette BROUDE : Pierre ° ca 1590
Pour Guillaume DUTERCQ : Antoine ° ca 1575
Je n'ai rien d'autre.
Gérard.
cziemczak
Bonsoir,

Même remarque concernant les extrapolations à partir de simples baptèmes .... que sur l'autre file.

Contrat de mariage 14 février 1609 (en réalité 1639) - 2 E 13/201
Laurent DUTERTE laboureur demeurant à Dechy et maître Guillaume DUTERTE son fils à marier assisté de Jean, Hiérosme DUTERTE ses frères laboureurs demeurant si comme ledit Jean à Dechy et ledit Hiérosme es faubourg de la porte Saint Eloy de la ville de Douai, de maître Franchois DUTERTE prêtre clerc de l'église collégiale de Saint Pierre aussi son frère et de Franchois LANNO bourgeois brasseur audit Douai son bon ami acquis.
Pierre BROUDE bourgeois hostelain du Dauphin en cette ville de Douai, damoiselle Franchoise CARRET sa femme, Anthoinette BROUDE leur fille à marier assistée de Jean LEGLUY aussi bourgeois bouteur de grains demeurant audit Douai son beau frère, de Nicollas DUPRETZ pareillement bourgeois et hostelain de la Bretecque audit Douai son bel oncle.

Christophe mellow.gif
gsorriaux
Bonsoir Christophe,

Merci encore pour tous ces renseignements.
Merci également de tes précieux conseils concernant les extrapolations faites dans le feu de l'action.
Bonne soirée,
Cordialement,
Gérard.
cziemczak
Bonjour,

Pour compléter,

Guillaume achète sa bourgeoisie le 2 mars 1643, il est alors âgé de 30 ans, natif de Dechy, fils de Laurent.

Il retient François, 3 ans, Martin 2 ans.

(relevé des bourgeois de Douai - par mr AMBIS - DG n°22)

Christophe
gsorriaux
Bonjour Christophe,

Merci pour ces compléments d'informations.
Cordialement,
Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.