Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recensement 1740
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jlmorel
Bonsoir à Tous

Je sais bien que ça fera sourire ; voire, on dira "il s'est gourré dans le titre" laugh.gif

Donc, le premier (en attendant mieux) recensement de Spycker en 1740 est ici :

SPYCKER BMS [1764-1769] 5 Mi 26 R 049, Vues 200 à 206/939

Bonne lecture smile.gif

Jean-Louis
rvantorre
bonjour,

pourquoi sourire ?

c'est l'existant, et il y en a dans presque toutes les communnes de Flandre ; l'idéal est d'en faire un relevé, comme font les anciens ; à vous l'honneur de la découverte ;

Régine
dlarchet
Citation (jlmorel @ 24/10/2011 à 22:08) *
Donc, le premier (en attendant mieux) recensement de Spycker en 1740 est ici :
SPYCKER BMS [1764-1769] 5 Mi 26 R 049, Vues 200 à 206/939

Bravo et Merci Jean Louis,
c'est intéressant de localiser un document ... surtout dans un microfilm qui comporte des registres de dates différentes !
j'espère que les co-listiers vont continuer à nous faire partager leurs découvertes "non répertoriées" car je pense que nous ne sommes pas au bout des surprises !

amicalement
danielle

ps je vais essayer de centraliser ce genre d'informations dans un sujet à ouvrir et à épingler ... peut-être sous le titre "découvertes" ;-)
Merci pour les suggestions...!!
pverlomme
Bonjour à tous
j'en ai vu passé aussi en fouillant les BMS du Nord. Je ne serais pas sans y retourner. je reléverai les pages et la cote et si j'ai le temps j'en ferai le relevé. Ce serait bien de savoir quels sont les releves déjà effectués de ces recensements d'avant la révolutiuon.
Bonne journée

Un Coucou de Basse Normandie
dlarchet
Citation (pverlomme @ 28/10/2011 à 13:39) *

bonjour Pascale,
oui ce serait vraiment un + !
donc avis à ceux qui "découvrent"... merci de créer un sujet par ville, je rassemblerai le tout, dès qu'il y en aura quelques uns, dans un sujet (comme dit plus haut dans les "épinglés" de façon à ce qu'il soit en permanence accessible... facilement !

Je suis persuadée que seront découverts des "bribes" qui ne sont pas répertoriées... dans la caverne d'Ali Baba !

coucou de Provence où il pleut ... enfin !
une bonne pluie de Normandie ni plus ni moins ... pas la "cata" annoncée !

danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.