Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (LE)FEBVRE x SIMOEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

aberanger
Bonjour à tous et toutes,

Je n'arrive pas à trouver la date de ° de Marie Jeanne (LE)FEBVRE ca 1764 à Vieux Berquin et + 23.03.1833 à Vieux Berquin. Elle doit être la fille de Cornil (LE)FEBVRE et d'une Marie Brigitte SIMOEN (sans certitude) qui ont du se x /1751 où ???

Par anticipation, un grand merci à la personne qui pourra m'aider. Bien cordialement

Agnès
pballot
Bonsoir Agnés,
Vieux Berquin
° 11/01/1763 marie Augustine Josephe fa Augustin LEFEBVRE et Rose SALINGHE page 187
° 12/01/1764 Marie Francoise fa Cornil LEFEBVRE et Brigitte SAMOEN page 266

Cordialement Pierre BALLOT
mderam
Bonsoir,

le projet genealo donne un x :

Corneille DEFEBVRE x Marie Brigitte SIMOEN Steenbecque 23-sep-1745

bonnes recherches.
aberanger
Bonjour à tous et à Pierre et Myriam,

Un très grand merci pour vos renseignements. Je devrais changer mes lunettes, car j'avais trouvé certains enfants du couple LEFEBVRE-SIMOEN jusqu'en 1751 et je n'ai pas vu la ° de M. Fse en 1764.

Grâce à la date de x de ce couple sus-dit, je suis allée voir l'acte en ligne. Cornil LEFEBVRE est dit natif de "Noort Berquin". En flamand est-ce la même chose que "Vieux Berquin" ? Car je ne trouve pas d'autre paroisse. D'avance merci si vous pouvez me renseigner.

Excellent W.E. Bien cordialement

Agnès
aberanger
Rebonjour à tous,

Je vais peut-être me répondre à moi-même, car je viens de découvrir qu'il existe un "Neuf Berquin" où mon Cornil LEFEBVRE a du voir le jour ca 1716. Une confirmation serait toutefois utile. Merci

Agnès
rnugou
Bonjour Agnés,

Noort Berquin est Vieux Berquin

Zuid Berquin est Neuf Berquin

pas d'état civil ni pour l un ni pour l autre avant 1736

Cordialement, Régine
aberanger
Bonjour Régine,

Merci à l'érudite que vous êtes de la précision, car je viens de passer un moment à mouliner inutilement Neuf Berquin.

Bon dimanche. Cordialement - Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.