Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PARENT x TABARY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

hsannier
Bonsoir à tous.

Je recherche tous renseignements sur le couple PARENT Charles Célestin Joseph ° 01/11/1882 Servins x TABARY Adeline Laure Marie ?? ainsi que sur leur descendance.

Merci de me venir en aide

Henri
jsalin
Bonjour Henri,

Je ne connaissais pas le mariage de Charles Celestin Joseph (fils de Charles Celestin Benoit (1861) et de Stephanie Albertine Joseph HANOT (1860). J'ai une partie de l'ascendance (en partie la mienne).

Une soeur de Charles Celestin Joseph (Zelia Rosalie Josephe) a épousé le 27/4/1907 à Servins Francois Leon TABARY (22 juin 1884 Éleu-Dit-Leauwette). Ils ont eu un fils né à Servins.
hsannier
Citation (jsalin @ 19/10/2011 à 06:49) *
Bonjour Henri,

Je ne connaissais pas le mariage de Charles Celestin Joseph (fils de Charles Celestin Benoit (1861) et de Stephanie Albertine Joseph HANOT (1860). J'ai une partie de l'ascendance (en partie la mienne).

Une soeur de Charles Celestin Joseph (Zelia Rosalie Josephe) a épousé le 27/4/1907 à Servins Francois Leon TABARY (22 juin 1884 Éleu-Dit-Leauwette). Ils ont eu un fils né à Servins.



Bonjour Jean,

Merci pour votre message.

Vous m'apprenez que vous et moi sommes 2 fois cousins:
1fois par Zélia Rosalie qui était soeur de mon grand-père Charles Célestin et 1 fois par François Léon qui était le frère d' Adeline Laure ma grand-mère. Stupéfiant non?
Auriez-vous en votre possession des certificats EC concernant Zélia et François?

Cordialement.

Henri
jsalin
Guy TANCREZ a photographié les registres de Servins et devrait avoir ces actes.

Visitez son site spécial sur Généanet "Servins" au nom de son épouse Claudine (Ctancrez). Il vous enverra les actes que vous désirez.

Forcément qu'il y a lien de parenté entre nous quand on parle de Servins, c'est toute ma jeunesse... Vous cousinez sans doute aussi avec l'épouse de Guy, elle est de Hersin...
hsannier
Citation (jsalin @ 19/10/2011 à 12:45) *
Guy TANCREZ a photographié les registres de Servins et devrait avoir ces actes.

Visitez son site spécial sur Généanet "Servins" au nom de son épouse Claudine (Ctancrez). Il vous enverra les actes que vous désirez.

Forcément qu'il y a lien de parenté entre nous quand on parle de Servins, c'est toute ma jeunesse... Vous cousinez sans doute aussi avec l'épouse de Guy, elle est de Hersin...



Merci pour le tuyau.

Je suis né à Servins en 1946 et y ai vécu pendant 5 ans; ça laisse des traces.

Cordialement

Henri
jsalin
Citation (hsannier @ 20/10/2011 à 09:21) *
Je suis né à Servins en 1946 et y ai vécu pendant 5 ans; ça laisse des traces.


Bonjour Henri,

Je suis un petit fils de Michel THERY et Mélanie DEPLANQUE qui exploitaient une ferme au bout de la route de Bouvigny à Petit Servins (juste avant la ferme des PONCHART), j'y passais mes vacances d'été, jusqu'en 1962.
hsannier
Citation (jsalin @ 21/10/2011 à 07:46) *
Citation (hsannier @ 20/10/2011 à 09:21) *
Je suis né à Servins en 1946 et y ai vécu pendant 5 ans; ça laisse des traces.


Bonjour Henri,

Je suis un petit fils de Michel THERY et Mélanie DEPLANQUE qui exploitaient une ferme au bout de la route de Bouvigny à Petit Servins (juste avant la ferme des PONCHART), j'y passais mes vacances d'été, jusqu'en 1962.



Bonjour Jean,

Je situe très bien l'endroit. Mes grands-parents habitaient à environ 200 m de chez Michel et Mélanie. Je crois même qu'ils y achetaient leur lait de suite après la traite. Mais tout cela est si loin....

Cordialement

Henri
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.