Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELBART x PLICHAR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ngurtler
Bonjours,

Je recherche le mariage Michel DELBART/ Jeanne louise PLICHART à WALINCOURT le 26/11/1754.

Pour infos sur les parents de Michel DELBART Né à LIGNY VERS 1711 et mort entre 1781 et 1797.

Merci d'avance salutation NICOLAS

pbourlet
Bonjour,

Citation (ngurtler)
Bonjours,
Je recherche le mariage Michel DELBART/ Jeanne louise PLICHART à WALINCOURT le 26/11/1754.
Pour infos sur les parents de Michel DELBART Né à LIGNY VERS 1711 et mort entre 1781 et 1797.
Merci d'avance salutation NICOLAS


Vous trouverez l'acte sur le site des AD du Nord à l'adresse suivante :
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=
et en allant à la vue n°55, page de gauche.

Cordialement

Philippe BOURLET
mherlaut
Bonjour Nicolas,
Voici le contenu de l'acte de mariage à Walincourt du 26/11/1754 entre :
Delebart Michel, originaire de Ligny, 43 ans, mulquinier, veuf de Thérèse Taisne
Et :
Plichart Jeanne Louise, 38 ans, [J'ajoute qu'elle est la fille de Jean et Marguerite Taisne], veuve de Philippe Patte.
Témoins :
Hubert Langlois (Ligny),
Jean-Baptiste Martin,
Martin Bricoup (Fontaine au Pire),
Antoine Gontier
Malheureusement, dans cet acte de mariage, les parents des époux ne sont pas indiqués. C'était souvent le cas à cette époque pour un second mariage, car les noms des parents étaient déjà indiqués dans le premier mariage. Dans ce cas vous trouverez probablement les noms des parents de l'époux à Ligny, vers 1735, lors de son premier mariage avec Thérèse Taisne.
Cordialement,
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.