Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFLOS X MASSON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

hleroy
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des dates sur le couple suivant :

Jacques DUFLOS, dit le jeune, ou le brasseur, peut-être + le 19 décembre 1708 à Frencq (fils de Léonard DUFLOS et Anne ou Apolline VERLINGUE, peut-être + le 24 novembre 1696 à Frencq),
et
Françoise MASSON

FAB ne donne rien, sauf que Jacques DUFLOS, est héritier d'Antoine DUFLOS l'abbevillois.

Ce couple Jacques DUFLOS X Françoise MASSON a eu au moins :
- Nicolas DUFLOS, né vers 1684, + le 28 janvier 1756 à Frencq,
- Marthe DUFLOS, née vers 1692, + le 16 janvier 1763 à Frencq,
- Henry DUFLOS, né le 3 janvier 1695 à Frencq, + le 21 avril 1747 à Frencq (sosa),
- Marie Françoise DUFLOS, née le 4 avril 1697 à Frencq.
- Gilles DUFLOS, né le 10 octobre 1699, + le 25 juillet 1700 à Frencq
- Jacques DUFLOS, né le 30 octobre 1703 à Frencq.

Merci de votre aide
Cordialement
Hugues
† fmartin
Bonsoir à tous, bonsoir Hugues,
Peu d'éléments à t'apporter. Françoise MASSON est citée marraine à Frencq en 1672 chez Paul ROYER. Pierre MASSON est parrain chez Jacques ROYER en 1693, peut-être un indice. Si c'est la même Françoise qui épouse Jacques DUFLOS, je crains que leur mariage ne se situe dans le fameux trou des registres de Frencq qui nous ennuie tant. Je pense que Marie Françoise DUFLOS, soeur de henri, est l'épouse de Florent PORQUET, que l'on retrouve témoin aux mariages de la famille. Il y a probablement un lien avec les familles de maîtres de poste, mais je n'y ai pas trouvé de MASSON dans la région.
J'ai juste trouvé un Antoine MASSON, maître de poste à Conchy (sur Canche ?), mais je ne sais à quelle époque.
Amicalement, François
lsoulat
..... mais je n'y ai pas trouvé de MASSON dans la région.
J'ai juste trouvé un Antoine MASSON, maître de poste à Conchy (sur Canche ?), mais je ne sais à quelle époque.
Amicalement, François
[/quote]


Bonjour à tous,

Hugues, François

quelques sources...( peut-être sans rapport...mais wink.gif )

Dans le recueil " Notes généalogique sur plus de 1200 familles...." ( voir rubrique ouvrages )
en page 196...(extrait..) Un Nicolas DUFLOS...

Min.des not.- Charles Wiart, sieur de Beauchamps, mayeur d'Etaples en 1682, allié à Anne de S.-Jehan, d’où : 1° Charles, sieur des Rohart, avocat en parlement, mari de Claude Patté, veuve en 1724; 2° Pierre, curé de Frencq; 3° Anne, femme de Nicolas Duflos....

et en page 118..( extrait..) MASSON...

- MASSON. - Charles Masson, échevin de Montreuil, en 1590 . Arc . de la ville. - Pierre, mayeur de S. - Josse, en 1671. Min. des not. - François, ancien échevin en 1732


Bien amicalement à vous
Laurent
eringart
Bonjour à tous,

Françoise MASSON épouse par contrat du 15.10.1681 (Lartizien à Etaples) Jacques DUFLOS, fils de défunt Léonard DUFLOS et Anne VERLINGUE, (le contrat précise pour elle : Françoise MASSON fille de défunt Nicolas MASSON vivant fermier de la cense de Niembourg et Antoinette TROLLE).

cordialement, Eric RINGART
hleroy
Bonjour à tous,

Merci à tous, merci Eric.
Deux soeurs MASSON ont donc épousé deux DUFLOS :
- Antoine DUFLOS, né vers 1649, + le 31 juillet 1699 à Tubersent, épouse le 1er juin 1680 à Halinghen, Jeanne MASSON, née vers 1657, + le 21 juillet 1723 à Tubersent,
et
- Jacques DUFLOS, fils de défunt Léonard DUFLOS et Anne VERLINGUE, épouse donc en 1681, Françoise MASSON

A la génération au-dessus, deux soeurs VERLINGUE ont épousé deux frères DUFLOS :

- Léonard DUFLOS, + avant 1694, brasseur à Le Turne, épouse Anne VERLINGUE, et
- Jacques DUFLOS, laboureur à Frencq, épouse le 20 février 1662 à Longvilliers, Marie VERLINGUE

Ici encore je ne connais pas les parents VERLINGUE...

Merci encore
Cordialement
Hugues
pgeneau
Bonjour à tous,

La discussion ci-dessous abordait déja le sujet et contient pas mal d'informations.

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=masson++trolle

Cordialement
Pierre
hleroy
Merci Pierre, j'avais noté cela, et désormais grâce à Eric, j'ai la certitude de la filiation MASSON.

Cordialement
Hugues
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.