Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUMELIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

anoel
Bonjour à tous,

J'ai comme ascendants Antoine PATTIN ou PATTEIN ou PATYN X Martine DUMELIER OU DU MELIE

Lors de la naissance cde leurs enfants à Fletre, il est indiqué que Antoine PATTIN est né à Hazebrouck et que Martine DUMELIER est née à Bailleul.

Antoine PATTIN est né en 1704
Martine DUMELIER a une soeur Marie Catherine X à Fletre à Olivier CAPPOEN

J'ai trouvé à Hazebrouck la naissance de Antoine en 1704 et j'ai trouvé à Bailleul
un acte page 893 microfilm 5 Mi 32 R 026 qui est peut-être l'acte de naissance de Martine et page 958 un acte de naissance qui pourrait être l'acte de naissance de Marie Catherine.

Seulement j'ai beaucoup de mal à transcrire ces actes
D'après ce que j'ai pu comprendre, il me semble que Martine soit née le 19/10/1706 et Catherine le 9 avril 1708??
Cependant si le nom du père est dans les 2 cas Anthony, le prénom de mère est Martine mais le nom de famille me paraît différent.

Un généalogiste pourrait-il me transcrire ces 2 actes??

D'avance merci de votre aide
Très cordialement
Annie
pballot
Bonsoir Annie ,
Bailleul19/07/1708 °MARTINE fa Marci Anthony DUMELIER et Martine BACCLE
petrus Philippus BACCLE et Petronille BARISEEL
29/04/1711 °Marie Catherine fa Anthony DUMULIER et Marine BACCQUEZ
jbpt DUMELIER et Catherine BACQUET
x 26/07/1706 page 118 noté: BACKELE
Cordialement Pierre BALLOT
anoel
Bonsoir Pierre,
Et merci pour votre réponse claire et rapide.
J'avais en effet eu beaucoup de difficultés à transcrire le nom de la mère de Martine et Catherine DUMELIER.
Je pense avoir trouvé la bonne personne étant donné que son époux est né en 1704.

Une vraie chance d'avoir les AD en ligne même si les recherches sont parfois longues et fastidieuses et une chance aussi de rencontrer sur ce forum des généalogistes compétents près à vous donner "un coup de pouce" dans vos recherches.
Encore merci.
Cordialement
Bonne soirée à tous
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.