Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MENUGE x DUMOULIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

pjanicaud
Bonjour,
Ayant enregistré, le 24/09/1813 à Wissant, la naisssance de Jean-Marie Joseph MENUGE,
fils de Jean-Marie, préposé aux Douanes ( 35 ans) et M.Antoinette DUMOULIN, dont un oncle,
François-Maréchal MENUGE (27 ans) de Cormont, Canton de Etaples (Montreuil), j'ai cherché
ce patronyme et trouvé dans Généanet l'arbre de J.Claude MENUGE.
On y trouve la mariage des parents le 13/04/1813 à Cormont.
Or les TD de 1813 et avant n'en ont pas trace (on trouve bien un mariage MENUGE le 13/05/1813,
mais ce n'est pas celui-là)
Quelqu'un (hello! Vincent) en sait-il davantage?
Amicalement
Philippe
rhanquiez
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

A Cormont, le 13 Mai 1813, Jean Marie Joseph MENUGE épouse Marie Antoinette Victoire DUMOULIN.

Bonne soirée.

Roland wink.gif
pjanicaud
Citation (rhanquiez @ 06/10/2011 à 21:18) *
A Cormont, le 13 Mai 1813, Jean Marie Joseph MENUGE épouse Marie Antoinette Victoire DUMOULIN.

Merci Roland,
Oubli dans les TD ??
Amicalement
Philippe ( 7h.30 du matin Vendredi, ici à Sydney)
vlecuyer
Bonsoir Roland, bonjour Philippe wink.gif ,

Citation (pjanicaud @ 06/10/2011 à 22:38) *
Citation (rhanquiez @ 06/10/2011 à 21:18) *
A Cormont, le 13 Mai 1813, Jean Marie Joseph MENUGE épouse Marie Antoinette Victoire DUMOULIN.

Merci Roland,
Oubli dans les TD ??
en effet, à cette date la TD dit :
page 3 : "DUMOULIN Marie Antoinette à Jean Marie MENUGE"
mais
page 4 : "MENUGE J. Marie Joseph à Marie Joseph GOBERT"... huh.gif
En fouillant la TD, on trouve le mariage précédent chronologiquement : le 18/02/1813, entre Jean Baptiste SUEUR et Marie Joseph GOBERT, l'auteur de la TD a manifestement fait une erreur de recopie en confondant une partie des 2 actes consécutifs sur le registre.

Citation (pjanicaud @ 06/10/2011 à 21:38) *
fils de Jean-Marie, préposé aux Douanes ( 35 ans) et M.Antoinette DUMOULIN, dont un oncle,
François-Maréchal MENUGE (27 ans) de Cormont, Canton de Etaples (Montreuil)
ils sont dans mes notes, tous deux fils de Jean Baptiste MENUGE (marchand, de laine puis brasseur) x Marie Françoise LEGRAND, nés à Cormont :
Jean Marie Joseph °07/08/1778
François Marcel Erkembode °16/01/1787, présent avec le prénom "Marcel Erkembode" au recensement de Cormont en 1820 (page 3, ménage 14).


À ma connaissance, il n'y a pas de naissance DUMOULIN à Cormont avant 1802... Les DUMOULIN sont plutôt à Frencq, mais je n'y trouve pas de Marie Antoinette VICTOIRE, il faudrait le contenu de cet acte de 1813...

Amicalement,
Vincent
pjanicaud
Citation (vlecuyer @ 06/10/2011 à 22:12) *
François-Maréchal MENUGE (27 ans) de Cormont, Canton de Etaples (Montreuil)
François Marcel Erkembode °16/01/1787, présent avec le prénom "Marcel Erkembode" au recensement de Cormont en 1820
À ma connaissance, il n'y a pas de naissance DUMOULIN à Cormont avant 1802... Les DUMOULIN sont plutôt à Frencq, mais je n'y trouve pas de Marie Antoinette VICTOIRE, il faudrait le contenu de cet acte de 1813...

J'avais lu "Marechal" mais peut-être faut-il lire Marchel .. Cha parait plus logique laugh.gif
J'ai vu que Marie-Antoinette DUMOULIN serait de Longviliiers, mais n'ai rien trouvé dans cette commune
Voici l'acte de naissance à Wissant
Amicalement
Philippe
rhanquiez
Bonjour Philippe , Vincent, bonjour à tous,

Marie Antoinette Victoire DUMOULIN est née à Longvilliers le 31/12/1783.
Elle est fille de Pierre François DUMOULIN et de Marie Antoinette FÉRAND.

A +

Roland rolleyes.gif
pjanicaud
Citation (rhanquiez @ 07/10/2011 à 08:07) *
Bonjour Philippe , Vincent, bonjour à tous,

Marie Antoinette Victoire DUMOULIN est née à Longvilliers le 31/12/1783.
Elle est fille de Pierre François DUMOULIN et de Marie Antoinette FÉRAND.

A +

Roland rolleyes.gif

Merci Roland,
Grâce à vos réponses, et l'explication par Vincent de l'erreur dans les TD,
tout s'est éclairci
Amicalement
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.