Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMOL X MARQUIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jdelabie
Bonjour ,

DEMOL Pierre Jean se marie avec MARQUIS Marie Catherine Thérèse Rosalie le 13 septembre 1786 à Buysscheure .
Sur l'acte de X il est noté dispense 4ème ° de consanguinité .

Si elle existe encore où puis-je la trouver ?
J'ai cherché dans les archives du forum et je n'ai rien trouvé .

Merci d’avance
Cordialement
Jocelyne
rvantorre
bonjour Jocelyne,

déjà écrit qq part : Lederzeele et tout le diocèse de St Omer ont perdu leurs dispense de consanguinité dans l'incendie des archives de Arras 1924 ;

DEMOL Pierre Jean né le 07.12.1756 à Buysscheure x1 BOUVE 1780 Buyssc....x2 MARQUIS 1786 Buyssc....

MARQUIS Marie Catherine Thérèse Rosalie née le 25.04.1767 à Lederzeele ;

vous avez toute possibilité de chercher sur le site des ADN ;

très nombreuses réf dans la Seigneurie de Haverskerque qui vient de paraître au CRGFA (16 euros + le port) ;
réf dans les Etats de biens de Buysscheure au CRGFA ;

Régine
jdelabie
Bonjour Régine ,

Merci de votre réponse .
Pour les dispenses de St Omer je savais , par contre pour celles du nord j'ignorais . Je n'ai pas trouvé sur le forum l'information selon laquelle les dispenses concernant Buysscheure avaient été déposées à Arras .

Je n'avais pas la date exacte de la ° de MARQUIS Marie Catherine Thérèse Rosalie . Je n'avais que vers 1766 à Lederzelle . J'ai vu l'acte c'est ok .

Par contre je ne suis pas d'accord sur la date de ° de DEMOL Pierre Jean .
Vous le donnez ° le 07 décembre 1756 à Buysscheure .
Or ce DEMOL Pierre Jean est + le 22 janvier 1757 à Buysscheure .

Le DEMOL Pierre Jean qui X MARQUIS Marie Catherine Thérèse Rosalie est ° le 15 janvier 1758 à Buysscheure .

Cordialement
Jocelyne
rvantorre
bonjour re

[Pour les dispenses de St Omer je savais , par contre pour celles du nord j'ignorais]

attention différence entre département et diocèse ; j'ai ...envoyé un jour.....une carte des 3 diocèses après la destruction de Thérouane par Charles Quint ; le diocèse de St Omer comprend jusque Petite Synthe à la limite de Dunkerque qui dépend de Ypres ;

[DEMOL Pierre Jean est + le 22 janvier 1757 à Buysscheure]
je vérifierai ; par contre je ne trouve de quel coté est la dispense ; sans doute en BEYAERT ;

Régine

jdelabie
Bonjour ,

Merci Régine .
Je n'ai pas confondu département et diocèse , j'ai plutôt mal formulé ma réponse .

Pour ce qui est de la dispense elle se fait apparemment en ROMMELAERE et plus précisément sur le couple ROMMELARE Paul X DEBEERE Françoise .
Source : généanet les données de ROMMELAERE Guy .
J'ai imprimé les 4 générations au dessus du couple et j'ai cherché le couple commun .

Cordialement
Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.