Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAULIER X DEMESSCHEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gthys
Bonjour,

Je recherche date et lieu de ° de Anne DEMESSCHEL.Elle est + à Brouckerque le 29-1-1719 et s'est X1 Charles PIERENS vers 1688 et X2 Jean Louis CAULIER le 26-9-1696 à Brouckerque

Merci pour d'avance pour votre aide
mrbertagna
Bonjour,
Anne DEMESCHEL serait o 4 12 1664 Brouckerque fa Bernard et Jacquemine HEUTIN
ocoulon
salut

ci joint la mm à lui de son 1er x à elle et son cm du 1er x à elle wink.gif


ocoulon
salut

ci joint le deuxiéme acte

ocoulon
mm de son pére
gthys
Bonsoir,

Merci Marie-Rose et Olivier. Cependant concernant sa ° le 14-12-1664 je n'ai pas trouvé d'acte à cette date
† lcaestecker
Salut Olivier
Bonsoir Gaston

X à Volckerinckhove le 03/10/1655
PIERENS Charles fs de PIERENS "Belinini" et PIERS Olive fille de PIERS Robert

Laurent
rvantorre
bonsoir,

à Volc la mariée pourrait être Coline née le 20.04.1634 ; je ne trouve pas de Olive ;

Régine
mrbertagna
re bonsoir,
sur Volck. il est une Olindra fa Robert et Jeanne DRIEUX (date o ?) pascalisante et de 1649 à 55
et note de mes parents :
1641
Robert PIERS
Jeanne DRIEUX
Charles PIERS f
Michel BAENS fils
Pétronille BAENS fille
Olindria PIERS
Marguerite PIERS
ouvriers
rvantorre
bonsoir tous et toutes,
[1641
Robert PIERS
Jeanne DRIEUX
Charles PIERS f
Michel BAENS fils
Pétronille BAENS fille
Olindria PIERS
Marguerite PIERS
ouvriers]

je crois qu'il faut relire les pascalisants comme ceci voir site du CRGFA ou bibliothèque (ou mes relevés)
Robert PIERS
Jeanne DRIEUX
Charles PIERS f
Michel CAENS fils sosa 1324
Pétronille CAENS fille sosa 1527
Olive ou Coline PIERS
Marguerite PIERS sosa 609
avec numérotation dans l'ascendance de Daniel Vantorre ;
et remontée en de BERSACQUES

Régine
mrbertagna
Bonjour,
Merci Régine de m'avoir rappelé qu'il s'agissait de mes sosas sauf que Michel et Pétronille CAENENS figurent comme enfants du x1 de Jeanne DRIEUX et non comme sosas, même chose pour Marguerite PIERS pas sosa.
Je n'avais pas omis de mentionner vos pascalisants en osant y ajouter ceux de 1641 avec erreur de transcription sur CAENS/BAENS.
En ce qui concerne le x de Charles et Olivia outre la célébration du 3 10 1165 il y aurait :
au 6 11 1665 Volck Charles PIERS f Baudouin x Olive PIERS fa Robert
gthys
Bonjour,
1-J'ai trouvé l'acte de ° de Anne DEMESSCHEL, Elle est ° à Brouckerque le 4-12-1663 et non 1664.

2-Sur son acte de ° c'est PIERS Colina, sa marraine est Olivia VERCOLME
mrbertagna
Citation (gthys @ 06/10/2011 à 18:05) *
Bonjour,
J'ai trouvé l'acte de ° de Anne DEMESSCHEL, Elle est ° à Brouckerque le 4-12-1663 et non 1664.

Sur son acte de ° c'est PIERS Colina, sa marraine est Olivia VERCOLME

Petite question merci à Gaston de préciser le contenu de l'acte du 4 12 1663 du fait de l'ambiguité de son message.
rvantorre
bonsoir Marie Rose et Gaston,

une bonne relecture des ascendances m'aide à corriger :

1) le groupe THYS x VANHAECKE que j'ai remonte à l'épouse VANDERCOLME .
2) le groupe HUYGHE x CAENENS et le groupe CAENENS x DERYCKE remonte à l'épouse DRIEUX dans son x1 CAENENS

c'est celà que les pascalisants permettent de découvrir ;
Régine
gthys
Bonsoir,

1- transcription de l'acte de ° d'Anne DEMESSCHEL
" 4 dec. Anne fille de Bernard MESCHEL et Jacoba HEUTIN, témoins Antoine FRANCKE et Anne SMIT "

2- Comme plusieurs prénoms différents sont attribués soit: Colina ou Godeliève ou Olive PIERS, je précise que sur son acte de ° il est indiqué Colina
ocoulon
Salut


et sur les originaux dépouillés c'est olive ! biggrin.gif
gthys
Bonjour Olivier,

Tu as bien raison, j'ai réétudié son acte de ° et son acte de mariage et le curé fait les 0 que l'on peut lire CO . Dans son acte de X du 3 octobre 1655, le O d'octobre est révélateur. J'oublie Colina pour Olive.
mrbertagna
Bonjour,
Pour compléter les PN voici x et fiançailles PIERS X PIERS 1655
Fiançailles du 3 10 1655 Volckerinchove en haut à gauche
x 13 11 1655 Volck. en bas à droite
lien page
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=26426
C'est mon 1er essai
ocoulon
salut


donc c'est réglé pour les bms biggrin.gif et les mm

quelqu'un a t'il la photo du registre original des pascalisants de 1641 (seulement la partie concernée ) , la lecture sera vite faite biggrin.gif
rvantorre
salut,

j'ai conservé toutes les "photocopies"...un paquet de 8 cm de hauteur ; faut il vous envoyer le paquet de papier ?

texte des pascalisants
j'ai lu Oliviera en 1649, 1650, le texte photocopié de 1650 est très net, très bien écrit ; 1651, 1652, 1654, en 1656 elle n'est plus présente au foyer ce qui correspondrait avec une date évaluée de x en 1655 ;

le relevé BMS donne Coline très proche écriture ; mais c'est un relevé ;

les confirmations donnent
année 1641 PIERS Olivaria père Robert veuf mère Geneviève VERCOLME évaluation de l'âge 12 à 13 ans ;

Régine
mrbertagna
Citation (ocoulon @ 07/10/2011 à 20:02) *

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=26428
Je suis étourdie ce sont les confirmations.
ocoulon
salut merci marie rose

le sujet est donc clos
aprés verif , comme il s'agit bien de olive sous sa forme latine laugh.gif laugh.gif laugh.gif

il faudrait le signaler à l'auteur du dépouillement de l'époque !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jmdubreucq
Bonjour à tous

J'ai validé à 23h 22 le message de Régine écrit à 22h 15 ...
Marie Rose et Olivier n'ont donc pu le lire avant d'écrire leur dernier message.

Bonne journée

Jean-Marie
ocoulon
bonsoir biggrin.gif

non merci pour l 'envoie , entre temps marie rose avait la photo

et moi les photocopies au grenier (sauf que je devais y monter et les chercher cool.gif )

le prénom olive n'a vraiment aucun lien avec nicole !

bonne nuit biggrin.gif
rvantorre
salut,

Coline se traduit le plus souvent Nicole ; mais peut on traduire un prénom ? Coline Colas Nicole Nicolas ;

Régine
rvantorre
salut,


[il faudrait le signaler à l'auteur du dépouillement de l'époque !!!!]
sans rire, l'auteure de ce dépouillement est + récemment, nous aurons nous aussi, notre tour ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.