Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEJAIGHER x BILLIAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cdejaigher
Bonjour,

Je recherche tous renseignements au sujet de
DEJAIGHER Eugène Jules né le 27 mars 1876 à Merville (59) et décédé probablement à Dourges (62) et de son épouse BILLIAU Julia née vers 1879 dans une commune proche de Lille et probablement décédée à Dourges.

Merci de votre aide.

CD
† daleleu
Bonjour,

Bienvenue sur nos forums.
N'hésitez pas à poser des questions précises (sur des personnes nées ou mariées il y a plus de cent ans) dans les forums géographiques correspondant aux zones de vos recherches.

Fouillez dans les forums, lisez les sujets, repérez les recherches déjà effectuées.
Vous vous rendrez compte de la richesse documentaire de la plupart de nos membres.
Citation (cdejaigher @ 02/10/2011 à 10:58) *
DEJAIGHER né à MERVILLE (59) et décédé probablement à DOURGES (62) et de son épouse BILLIAU née dans une commune proche de LILLE et probablement décédée à DOURGES

Aidez nous à vous aider.
Comment êtes vous parvenu à la déduction "probablement décédé à Dourges" ?
Monsieur est né à Merville, pourquoi ne débutez-vous pas votre recherche par là-bas ?
Madame serait née dans une commune proche de Lille, çà en représente quelques unes, comment êtes-vous parvenu à cette déduction ?

Pour l'heure, je laisse votre sujet dans le présent forum, mais, çà ne me semble pas du tout approprié.
En fonction de vos réponses, je le transférerai dans un autre forum.
† adecalonne
Bonjour Christian, bonjour à tous,

Pour identifier Julie BILLAU, je vous conseille de demander l' acte de naissance de son fils :

Eugène Jules né à Lille le 22/10/1900.
Avec cet acte vous pourrez ainsi remonter cette filière.

Cordialement.

† daleleu
Bonjour.

Christian nous évoque :
Eugène Jules né le 27 mars 1876 à Merville

Alain nous donne :
Eugène Jules né à Lille le 22/10/1900

Une fois déterminés avec certitude la date et le lieu de naissance de Eugène Jules, oui, vous pourrez obtenir cet acte.
† adecalonne
Bonjour Christian, bonjour Daniel, bonjour à tous,

Je me suis peut-être mal exprimé,

Eugène jh DEJAIGHER ° 27/03/1876 Merville
x
Julie BILLAU
dont :

Eugène Jules ° 22/10/1900 à Lille.

Cordialement.
cdejaigher
Bonjour à tous

J'ai les actes de naissances, mariage et décès de mon grand père Eugène Jules Dejaigher; ils sont très imprécis car j'y apprends qu'il est né à Lille le 24 10 1900, qu'il s'est marié le 08 juillet 1922 à Dourges et qu'il y est décédé le 07 décembre 1961. Pour ses parents, j'ai Julie ou Julia BILLIAU née à Marquette et âgée de 21 ans en 1900. et Eugène Dejaigher né à Merville âgé de 24 ans en 1900.
A Marquette, ils n'ont pas de traces d'une Julie (Julia) BILLIAU née vers 1879.
A Merville, à ma demande de renseignement sur Eugène Dejaigher né en 1876, ils me répondent qu'en "l'absence de renseignements suffisamment précis", ils ne peuvent satisfaire ma demande...
Voila pourquoi je "bloque"...

Merci pour vos aides...
† adecalonne
Bonjour Christian, bonjour à tous,

Effectivement, elle n'est pas dans les Tables décennales de Marquette, je viens de vérifier sur le site en ligne.


Cordialement.

† daleleu
Bonjour Christian.


Les Archives Départementales du Nord ont mis en ligne les numérisations des registres paroissiaux et d'état civil hier.

Grâce à cela, vous allez peut-être pouvoir trouver des informations sur :
DEJAIGHER Eugène Jules né le 27 mars 1876 à Merville
et, comme le soulignait Alain :
Citation (adecalonne @ 02/10/2011 à 18:12) *
Pour identifier Julie BILLAU, je vous conseille de demander l' acte de naissance de son fils : Eugène Jules né à Lille le 22/10/1900.Avec cet acte vous pourrez ainsi remonter cette filière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.