Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARQUIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

emvasseur
bonjour
je recherche les ascendants de MARQUIS Lucie Emilie née le 24/09/1854 à millam
Amicalement
Emile
rvantorre
bonjour,

-apprenez à aller sur le site des AD du Nord,
-vous pourrez ensuite nous décrire l'acte,
-nous aurons sans doute votre réponse .....à vérifier dans les archives ; biggrin.gif

Régine biggrin.gif
cverhaeghe
Citation (rvantorre @ 02/10/2011 à 20:19) *
-apprenez à aller sur le site des AD du Nord,
-vous pourrez ensuite nous décrire l'acte,


Bonsoir à toutes et tous,

Comment Emile pourrait-il nous décrire un acte qui ne figure que par une date dans les tables décennales des AD du Nord ??
A moins d'attendre la fin du mois d'octobre et la parution probable des PN des registres des communes du département !!
Mais cela fait tourner une fois de plus le compteur pour une plume éventuelle ... hi hi hi biggrin.gif

Cordialement,
dlarchet
Citation (cverhaeghe @ 02/10/2011 à 22:53) *


bonsoir toutes et tous,
La réaction de Régine était pour le moins inappropriée, mais ... nous savons qu'elle agit ainsi pour "titiller" son monde laugh.gif il ne faut donc pas y prêter attention, elle est tellement plus intéressante dans ses réponses généalogiques !

En fait dès le début de la semaine prochaine les Registres du Nord commenceront à être en ligne et Emile trouvera son bonheur sans subir les foudres de quiconque, et s'il a besoin d'aide il pourra toujours me joindre par MP !
Pour suivre cette mise en ligne voir le sujet : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=52755 : il suffit de s'y abonner en cliquant sur "options" en haut à droite du sujet puis ne pas omettre de valider (en bas de la page qui s'ouvre pour cet "abonnement".

bonne nuit ... plus qu'une semaine à attendre ! puis ce sera la ruée blink.gif
amicalement
danielle
rvantorre
bonjour Claude,

-[tourner une fois de plus le compteur]
j'ai toujours dit que je "moquais" du compteur, vous devez être "au courant électrique"..... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ;

-connaissant parfaitement le secteur de Millam, pour y avoir 21 familles en "origine" et donc y avoir travaillé directement,sur les livres,et sur les noms, les pierres tombales anciennes, etc, je sais que tous les livres sont tous repartis aux AD de Lille consultables en interne actuellement ; en externe sous peu ; et comme le dit Danièle, je me suis sans doute mal exprimée ;

-il est vrai que depuis longtemps, je pense qu'il n'est pas bon, de donner des réponses pour les périodes récentes, de faire le travail à la place du débutant, biggrin.gif ; DEVYNCK = très probablement un COUSIN ; lire "Seigneurie de Haverskerque en Lederzeele sorti au CRGFA ;

-ci joint, promise depuis longtemts à d'autres que vous, une photo de la Chapelle CAENENS de Millam (texte en flamand)

Régine
emvasseur
Citation (rvantorre @ 03/10/2011 à 03:21) *

bonjour Régine
je ne puis me rendre aux archives de Lille habitant Nice et si vous avez des réponses à mes questions vous pouvez me les transmettre car je ne suis pas un débutant je fais des recherches depuis 1991 (région de Guines St Folquin Zutkerque ) famille VASSEUR
Amicalement
Emile
rvantorre
Bonjour,

La mise en ligne a débuté, via cet accès voir message de B Crépel ; je ne suis pas "douée" pour ce genre de recherche ;

Bonnes recherches, biggrin.gif

Régine

pballot
Bonsoir Emile,
un petit cadeau ,vous pouvez consulter les AD
MARQUIS Lucie Emilie née le 24/09/1854 à millam
fa de Martin MARQUIS ,47 ans environ meunier Buysscheure,ne à Buysscheure 14/02/1807
fs Louis Chysothome Folquin et Marie Jeanne VERHAEGHE
et Reine Petronille Virginie ,40ans environ ,menagere à Millam,née 11/06/1814 Millam
fa Timothe Isidor et Madeleine Regine VANDENBOOGAERDE
x Millam 30/07/1851 lui (Martin ) est veuf dev Leocarde ELLEBOODE
Cordialement Pierre BALLOT
rvantorre
bonsoir,

des compléments....bien sur à vérifier ;

1)DAMBRICOURT Reine Pétronille née le 11.06.1814 à Millam fia Thimothée DAMBRICOURT de Ruminghem x le 07.02.1811 à Millam avec VANDENBOGAERDE Madeleine Reine ; elle est née le 22.02.1789 à Volckerinckhove fia VANDENBOGAERDE Pierre Jacques x VERHILLE Marie Jeanne Jacqueline .....avec ascendance jusque 1580 à Rubrouck et Volckerinckhove ;

2)MARQUIS Martin né le 14.02.1807 à Buysscheure fis de Louis Chrysostome Folquin x avec VERHAEGHE Marie Jeanne le 22.10.1806 à Buysscheure ....avec ascendance jusque ....;

et bien sur cousinage plusieurs fois ;

Régine
dlarchet
Citation (rvantorre @ 03/10/2011 à 18:10) *
La mise en ligne a débuté, via cet accès voir message de B Crépel ; je ne suis pas "douée" pour ce genre de recherche ;


le lien d'accès direct est : http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...rche_etat_civil

l'image du mariage est à la page 326 du registre contenant l'année 1854

bien cordialement
danielle
emvasseur
Citation (rvantorre @ 03/10/2011 à 21:51) *

bonsoir
merci à Régine et à Pierre pour leurs réponses
Amicalement
Emile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.