Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AUBERT X VASSAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

apecking
Bonjour à tous wink.gif

Je suis à la recherche d'informations sur l'ascendance de Jean Louis AUBERT (pas l'ancien chanteur de Téléphone bien évidemment laugh.gif )
qui épouse vers 1780/90 (sans doute à Frencq) Suzanne VASSAL (fille de Jean Hilaire VASSAL X M. Suzanne BONTE)

Merci d'avance pour votre aide wink.gif

Bon week-end ensoleillé

Cordialement, Alexandre
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Alexandre ,

D'après le relevé de Mlle Yolande BARBAUX que je salue au passage

Mariage le 18 Avril 1780 à Frencq de :
AUBERT Louis Jean Baptiste (N), manouvrier à Frencq, âgé de 25 ans, fils de Charles AUBERT (N), manouvrier et de Anne CELORUM
x VASSAL Suzanne (S), hbt Frencq, âgée de 18 ans, fille de (+) Jean VASSAL et de Suzanne BONTÉ
Témoins: Louis Jean Baptiste CUMONT (S), hbt Frencq, parrain M; Jean Baptiste LOTHE (S), hbt Frencq, cousin au 4e degré F; Charles MOREL (S), hbt Frencq, cousin germain M; Antoine AUBERT (S), hbt Frencq, cousin germain F

Cordialement
Daniel HENON
vlecuyer
Bonjour Alexandre et Daniel,

Citation (dhenon @ 01/10/2011 à 10:23) *
Mariage le 18 Avril 1780 à Frencq
c'est en effet la date que donne le relevé, mais je me demande si elle est correcte :
. je ne leur ai trouvé des enfants qu'à partir de 1789
. la mariante est dite âgée de 18 ans alors qu'il s'agit de Marie Suzanne Émérentienne VASSAL °22/01/1764
. ils ont des enfants jusqu'en 1807 soit après 27 ans de mariage...

Rien d'impossible, mais au moins surprenant.

Et bien sûr...ils sont dans mes notes wink.gif


Par contre, Charles OBERT ou AUBERT et Anne CELORUM se marient à Frencq (le 01/12/1742), mais je n'ai pas trouvé le lieu de naissance de leurs enfants (dont au moins Louis Jean Baptiste de ce sujet, et Antoine Marie qui épouse Marie Marguerite FASQUELLE en 1788 à Frencq).
Daniel, t'aurais pas une idée ?


Amicalement,
Vincent
apecking
Re bonjour Vincent wink.gif

Citation (vlecuyer @ 01/10/2011 à 14:02) *
Mariage le 18 Avril 1780 à Frencq
c'est en effet la date que donne le relevé, mais je me demande si elle est correcte :
. je ne leur ai trouvé des enfants qu'à partir de 1789
. la mariante est dite âgée de 18 ans alors qu'il s'agit de Marie Suzanne Émérentienne VASSAL °22/01/1764
. ils ont des enfants jusqu'en 1807 soit après 27 ans de mariage...

Rien d'impossible, mais au moins surprenant.

Ce lien propose quelques naissances avant 1789
Lien Geneanet
mais propose 1784 pour année de mariage... ce qui est surprenant car ce lien indique une naissance le 18.10.1780 à Frencq...

Je pense que 1780 est la bonne date wink.gif
mais il faudrait confirmation avec des relevés de Frencq !

Amitiés, Alexandre
vlecuyer
Citation (apecking @ 01/10/2011 à 15:26) *
Ce lien propose quelques naissances avant 1789
Lien Geneanet
j'ai repris les relevés de Frencq et j'y trouve pas mal de manques par rapport aux T.D. huh.gif :
. le 26/12/1785 décède Marie Madeleine OBERT, inhumée le lendemain, âgée de 2 jours, née le 22/12/1785 (petit souci), fille de Louis Jean OBERT et de Marie Suzanne VASSAL ; je ne retrouve pas sa naissance dans le relevé des baptêmes...
. aucune trace de Marie Antoinette Emerantienne, citée sur le site ci-dessus, qui serait née le 18/10/1780 et décédée le 09/11/1791
. je n'y trouve pas non plus la naissance de Marie Thérèse Ursule qui serait née le 09/01/1787 ; son existence est pourtant avérée par son mariage avec Pierre Chrysologue QUEVAL le 30/09/1806, et son décès le 06/05/1867 (et non le 20/01/1811 comme le dit le site ci-dessus, ce décès correspondant à une Marie Joseph Thérèse, voir marie Thérèse ci-dessous)
. Henri °06/11/1796 décède le 08/07/1798 d'après la T.D., décès absent du relevé
. une autre fille manquerait encore : Marie Thérèse, âgée de 23 ans le 09/06/1806 (donc née vers 1783) lorsqu'elle épouse François DELHAYE ; c'est peut-être elle qui décède le 20/01/1811.

Donc, j'en très suis surpris, mais les relevés ne suffiront pas. Et comme souvent : vivement la mise en ligne du PdC...


Il semble donc que l'année 1780 pour le mariage soit bien la bonne. Mais ces naissances entre 1780 et 1789 sont peut-être à chercher ailleurs qu'à Frencq...

Vincent
dhenon
Citation (vlecuyer @ 01/10/2011 à 14:02) *
Bonjour Alexandre et Daniel,

Citation (dhenon @ 01/10/2011 à 10:23) *
Mariage le 18 Avril 1780 à Frencq
c'est en effet la date que donne le relevé, mais je me demande si elle est correcte :
. je ne leur ai trouvé des enfants qu'à partir de 1789
. la mariante est dite âgée de 18 ans alors qu'il s'agit de Marie Suzanne Émérentienne VASSAL °22/01/1764
. ils ont des enfants jusqu'en 1807 soit après 27 ans de mariage...

Rien d'impossible, mais au moins surprenant.

Et bien sûr...ils sont dans mes notes wink.gif


Par contre, Charles OBERT ou AUBERT et Anne CELORUM se marient à Frencq (le 01/12/1742), mais je n'ai pas trouvé le lieu de naissance de leurs enfants (dont au moins Louis Jean Baptiste de ce sujet, et Antoine Marie qui épouse Marie Marguerite FASQUELLE en 1788 à Frencq).
Daniel, t'aurais pas une idée ?


Amicalement,
Vincent


Bonjour Alexandre et Vincent ,

Des naissances peut-etre à Tubersent ?

Pour les témoins et l'épouse.

Mariage le 01 Décembre 1742 à Frencq de:
OBERT Charles (N), fils de Charles OBERT et de Marie FRANÇOIS
x CELORUM Anne (N), hbt Frencq, fille de Antoine CELORUM et de Anne SUEUR (N)
Témoins: Philippe DENQUIN (S); Jacques LHOTTE (S); Pierre QUEVAL (N); Pierre DUFLOS (S)
L'épouse demeurait ci-devant à Tubersent.

Amicalement
Daniel HENON
apecking
Bonsoir à tous

Merci Vincent et Daniel pour vos réponses supplémentaires wink.gif

Citation (vlecuyer @ 01/10/2011 à 16:37) *
j'ai repris les relevés de Frencq et j'y trouve pas mal de manques par rapport aux T.D. huh.gif :

Donc, j'en très suis surpris, mais les relevés ne suffiront pas. Et comme souvent : vivement la mise en ligne du PdC...

Auriez-vous des informations sur une éventuelle mise en ligne des BMS et Etat-Civil du PdC sur le site des Archives Départementales ?

Bonne fin de soirée à tous

Amitiés, Alexandre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.