Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOURDEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

pilaurent
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur LOURDEAU Pierre François 33 ans natif de DOIGNIES (Diocèse de Cambrai) veuf de Margueritte BOUQUILLON X en secondes noces le 12/06/1752 à SAINT-DIZIER (52) avec Anne LEROUX 25ans . Il est décédé à l'age de 66ans à l'hopital civil de StDizier le 5 Mars 1785.
Je recherche son ascendance, sa date de naissance, ainsi que son mariage en 1ères noces avec Marguerite BOUQUILLON vraisemblablement à DOIGNIES.

Pour information, sa descendance en HAUTE-MARNE portera le patronyme LOURDEAU ou LOURDAUT puis pour une raison inconnue deviendra LOURDEL.
Toutes informations seront les bienvenues.
Cordialement
Pierre R.LAURENT
jchombert
Bonsoir

je crois que c'est mission impossible, les BMS de Doignies commencent en 1763, le reste à bruler,
je viens de travailler sur les Lourdeau de Doignies et il n'y a aucune trace de ce Pierre François, ni de Bouquillon Marguerite.
j'ai également lu pas mal de Cm avec des Lourdeau et pas de trace non plus, c'est dommage.

désolé

cordialement

Jean-Claude
pilaurent
Citation (jchombert @ 30/09/2011 à 18:23) *
Bonsoir

je crois que c'est mission impossible, les BMS de Doignies commencent en 1763, le reste à bruler,
je viens de travailler sur les Lourdeau de Doignies et il n'y a aucune trace de ce Pierre François, ni de Bouquillon Marguerite.
j'ai également lu pas mal de Cm avec des Lourdeau et pas de trace non plus, c'est dommage.

désolé

cordialement

Jean-Claude


Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, bien que négative. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire une croix sur l'ascendance de ce Pierre François LOURDEAU. je n'avais guère rencontré plus de succès avec mes recherches sur Généanet dont 2 identifiants me donnaient des parents differents sans dates ni lieux.

Cordialement.

Pierre
pilaurent
Citation (pilaurent @ 01/10/2011 à 00:29) *
Citation (jchombert @ 30/09/2011 à 18:23) *
Bonsoir

je crois que c'est mission impossible, les BMS de Doignies commencent en 1763, le reste à bruler,
je viens de travailler sur les Lourdeau de Doignies et il n'y a aucune trace de ce Pierre François, ni de Bouquillon Marguerite.
j'ai également lu pas mal de Cm avec des Lourdeau et pas de trace non plus, c'est dommage.

désolé

cordialement

Jean-Claude


Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, bien que négative. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire une croix sur l'ascendance de ce Pierre François LOURDEAU. je n'avais guère rencontré plus de succès avec mes recherches sur Généanet dont 2 identifiants me donnaient des parents differents sans dates ni lieux.

Cordialement.

Pierre




Bonjour,

grace à la mise en ligne toute récente des Archives du Nord je constate en effet que les premiers registres de cette Commune de Doignies
ne commencent qu'en 1773 BMS (1773-1791) 1/1119.

Cordialement

Pierre R.LAURENT
jchombert
Bonsoir

les registres de Doignies débutent le 15/01/1763 et non 1773
Il y a quand même pas de contrats de mariage antérieurs à cette date
Avez vous regarder s'il existe un CM vu les secondes noces le 12/06/1752 à SAINT-DIZIER (52) avec Anne LEROUX 25ans ?

cordialement
dry.gif
Jean-Claude
pilaurent
Bonsoir Jean Claude,

A ma connaissance, il n'y a pas de Contrat de Mariage pour le mariage en secondes noces de Pierre François LOURDEAU avec Anne LEROUX le 12 Juin 1752 à SAINT DIZIER (Par.de Gigny). J'ai consulté les deux collections communales et départementales des A.D. de Haute Marne et les seuls renseignements trouvés sur les actes sont les suivants:
" Pierre François LOURDEAU, agé de 33ans, veuf de Marguerite BOUQUILLON, natif de Doignies Diocèse de Cambrai et.......
..... faites aux prônes des messes paroissiales tant dans cette église qu'en celle de Doignies, sans opposition, ni empêchement connu, comme il apert [u]le certificat de Monsieur Desoignies prêtre curé de Doignies en date du 8 Mai de la dite année, et les bans légalisés par Monsieur D'Auteroches vicaire de Monsieur l'Archevèque de Cambrai en date du 9 Avril de la présente année... "
Je vais essayer de voir aux Archives Municipales de StDizier si ce certificat existe toujours dans les pièces jointes aux dossiers de l'époque.

Au cas où quelqu'un serait interessé par cette branche LOURDEAU originaire du NORD (devenue LOURDEL) en HAUTE MARNE, je suis bien sur à sa disposition.

Cordialement

Pierre R.LAURENT (entraide Généalogie-nord52 / cg52)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.