Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROUBROUCK x FIERMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

ghuvent
Bonjour à tous,
Sur http://ghdk.flandre.free.fr, je viens de trouver à Cappelle Brouck le mariage de
ROUBROUCK Jean Baptiste X (01/02/1720) FIERMAN Marie.
La mariée est dite avoir 25 ans, née à Saint Pierrebrouck.

Je ne trouve pas trace de sa naissance et je voudrais pouvoir remonter l'ascendance.

Quelqu'un aurait-il une information sur la naissance de Marie FIERMAN ?

Une précision : Il y a une naissance de FIERMAN Mary à Cappelle Brouck le 28/02/1694, est-ce elle ?

ajout par danielle : vu plus bas
Je pense que Jean Baptiste ROUBROUCK est le fils de Jean ROUBROUCK et de Françoise HIENSEN (HIEUSEN?) Je n'ai aucune autre information (je suis preneur également de tous renseignements sur ce couple)

Cordialement
G.Huvent
dlarchet
Citation (ghuvent @ 11/09/2011 à 17:58) *

bonsoir "g" ? Géry (je suis allée chercher votre prénom dans votre profil, utilisez-le en signature, c'est moins protocolaire ... donc plus sympathique smile.gif

Si je comprends bien vous cherchez uniquement l'ascendance de Marie FIERMAN ?
merci de confirmer.

à vous lire
ghuvent
Citation (dlarchet @ 11/09/2011 à 08:07) *

Je cherche l'ascendance de FIERMAN Marie.
Je pense que Jean Baptiste ROUBROUCK est le fils de Jean ROUBROUCK et de Françoise HIENSEN (HIEUSEN?) Je n'ai aucune autre information (je suis preneur également de tous renseignements sur ce couple)

Merci
Géry
† lcaestecker
Bonsoir Gery et à tous

+5/17/1755 à Cappelbrouck
ROUBROUCQ jean baptiste, 59 ans,
Ts:HUVENT michel son beau fils, ROUBROUCQ LAMBERT son fils

+12/5/1759 à CAPPELBROUCK
FIERMAN marie anne, 65 ans, né(e) à cappellebrouck veuve de ROUBROUCQ jean baptiste
Ts: ROUBROUCQ LAMBERT son fils, DECOONINCK pierre son GENDRE

Laurent
ghuvent
Merci pour ces deux informations dont je n'avais pas connaissance ! (Pour Jean-Baptiste, dois-je lire 17/5 ou ????)

HUVENT Michel est mon ascendant direct .
Pierre DECOONINCK doit être le mari de Marie Françoise ROUBROUCK (j'avais la graphie DECONYNCK, ou KEUNYNCQ).

Je commence à croire que FIERMAN Marie est née le 28/02/1694 à cappellebrouck ...

Géry
† lcaestecker
Re

Je pense à une inversion, il n'y a qu'un petit controle à faire au niveau de l'original.

Laurent
rvantorre
bonjour,

[Françoise HIENSEN (HIEUSEN?)]

je dispose de qq infos sur ce nom qui est HIENSEN = JANSSEN le H est muet et le J = I ; qui est originaire de Laffernoucke = Leffrinckoucke ; mais il faudrait une nouvelle question, lorsque vous aurez clarifié le 1er sujet ;

Régine
ghuvent
Bonjour,
Je pense également que c'est ce qu'il reste à faire.
Géry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.