Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAMMAN X AERNOUTS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Intérieure

gthys
Bonjour,

Je recherche lieu et date de décès de Marie Thérèse AERNOUTS, veuve de Jean Louis DEGROOTE elle s'est remariée à Lederzeele le 30 avril 1726 avec Jean DAMMAN.

Merci d'avance pour votre aide

Gaston THYS
rvantorre
bonsoir,
ERNOUTS AERNOUTS Marie Thérèse née le 30.11.1684 à Lederzeele fia Pierre x Micheline ELLEBOODE
Régine
gthys
Bonsoir Régine,

Il s'agit de AERNOUTS M. Th. née à Volck. le 16-2-1690 et fille de Pierre et Michèle BARTENS.

Gaston
rvantorre
bonjour Gaston,

...je maintiens laugh.gif

je viens de faire très rapidement les témoins parrains et marraines des enfants du couple

-le 10.12.1717. à Lederzeele ° de de GROETE Marie Françoise 1ère fille du couple la marraine est ERNOUTS Marie Françoise x VERBORGH Jean qui est la soeur de la mère x le 08.11.1714 à Broxeele ;
le choix de la marraine et du parrain des premiers enfants du couple est très important pour déterminer la filiation ; nous sommes bien sur ERNOUTS Michel x DEURE de Nordpeene dont ce Pierre Jean qui + le 02.10.1714 à Lederzeele témoin au + VERBORGH Jean ;

rien ne sert que je te fasse la démonstration laugh.gif c'est à toi d'établir ta filiation ;

Régine
gthys
Bonjour,

Suis toujours à la recherche de la date et du lieu de décès de Marie Thérèse AERNOUTS, pas trouvé à Lederzeele, ni Volckerinckhove, ni Bollezeele, ni Rubrouck
rvantorre
bonsoir,

c'est probablement elle qui se x avec DAMAN Jean le 30.04.1726 à Lederzeele temoin de GROETE Anne (texte de lecture très difficile)

Régine
gthys
Citation (rvantorre @ 15/10/2010 à 20:35) *

Bonjour Régine,

Oui c'est bien cela
rvantorre
bonjour Gaston,

le problème est que je n'ai pas trouvé de suite à ce x ...enfants ou +

Régine
gthys
Bonsoir,

Marie Thérèse AERNOUTS veuve de Jean Louis DEGROOTE s'est remariée à Jean DAMMAN à Lederzeele le 30-4-1726. Je recherche depuis quelques mois la date et le lieu de + de Marie Thérèse AERNOUTS.

Dans les tables de + de Noorpeene j'ai trouvé à la date du 16-12-1728 le décès de : ERNOUTD Thérèse épouse de DAMLMAN Jean. Je pense qu'il doit s'agir de la personne recherchée.

Qui peut me le confirmer?
rvantorre
bonjour Gaston,

-de toute évidence il y a une erreur de frappe de celui qui a fait le boulot ;

-j'écris toujours ces AERNOUTS en ERNOUTS parce qu'ils sont très différents des autres familles AERNOUTS beaucoup plus souvent écrits ERNOUTS, originaires de Noordpenne et meunier à Lederzeele ; voir Seigneurie de Haverskerque en Lederzeele quand il sera en bibliothèque à Paris ;

Régine
rvantorre
re bonjour,

je pense que ce DAMMAN Jean Baptiste se x2 le 19.11.1732 à Volc...avec FENAERT vve de BROECKER ;
on tourne en rond en cousinage ;

Régine
gthys
Bonjour Régine,

Je ne pense pas que Jean DAMMAN se soit X2 avec Thérèse FENART, selon l'acte de mariage du 19-11-1732 à Volck.: Jean DAMAN, 28a jeune homme fils de Jean de la paroisse de Wormhout diocèse d'Ypres
rvantorre
bonjour Gaston,

le 19-11-1732 à Volck.: il est dit "demeurant" à Wormoudt, celà ne veut pas dire qu'il y est né ;
-j'ai envoyé une série de textes dans le sujet apparenté, avec références dans FF Dunkerque ; il semble que celà tarde à sortir
-je manque de temps .....j'ai une réunion à 18.30

Régine
rvantorre
bonsoir,

pouvez vous svp mettre un lien avec le sujet DAMMAN x FENAERT ;
( ajout du lien : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry445306 )

-Marie Thérèse ERNOUDTS x1 DEGROOTE x2 DAMMAN JB
-DAMMAN JB x1 ERNOUDTS x2 FENAERT

dans le texte cité le couple DAMMAN x FENAERT est ....prié....de "restituer" ce qui appartient aux enfants du couple DEGROOTE x ERNOUDTS
également paiement aux enfants DEBROECKER x FENAERT

laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
Régine
gthys
Bonsoir Régine,

D'accord, mais l'acte précise jeune homme et pas veuf de
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.