Bonjour à toutes et tous, bonjour Guy, salut Christian
Citation (gmarle @ 28/10/2011 à 22:26)

Avez vous pu trouver des renseignements concernant Antoine Marlé et Marie Boudenoot parents de Nicolas Marlé.né le 3/12/1625
Non je n'ai rien trouvé à Steenbecque pour "gagner" une génération : le couple Antoine MARLÉ/MAERLE pourrait bien venir d'ailleurs.
Pour compléter ce que dit Christian sur les données disponibles à Steenbecque :
1 contrairement à ce qu'annonce la documentation en ligne le microfilm 5 Mi 36 R 017 comprend (entre les sépultures 1609-1612? et les mariages 1605-1639) trois fichiers de baptêmes :
- une "recopie" d'un registre abîmé, pour la période 1605-1624 (les noms des parrains et marraines n'ont pas été recopiés)
- les actes originaux de cette période 1605-1624 (j'ai commencé à relever les actes, j'ai découvert que les actes les plus abîmés n'ont pas été retenus dans la copie, ceci représente 10 % des actes environ)
- les actes de la période 1625-1635 (le registre est un peu abîmé mais à peu près lisible
2 vers 1760 un prêtre a reconstitué des tables "pseudo-alphabétiques" de baptêmes, la première période concernée est 1605-1639 (ce sont des tables où les actes ont été réparties selon la première lettre du nom, mais ensuite on a gardé l'ordre chronologique, le mois - et non le jour - ainsi que le prénom du père figure dans la table
Ce sont ces données que j'ai exploitées pour les recherches sur le patronyme
- dans la table index ne figurent que 3 baptêmes d'enfants "MARLE/MAERLE fils/fille d'Antoine" : Jean o 24/02/1643, Michel (et non Nicolas) o 03/12/1645 et Jeanne o 30/05/1648. Sauf erreur dans la constitution de la table index on doit considérer qu'il n'y en a pas d'autres. Le parrain du premier de ces enfants est de Boëseghem, peut-être une piste ?
- toujours dans cet table index pas de MARLÉ/MAERLE avant 1634
Je n'ai pas vérifié les mariages mais je fais confiance à Michel Moulin : s'il avait trouvé ce mariage il l'aurait signalé dans ses relevés (base des ancêtres Généalo)
Cordialement
Pierre