Citation (alavayssiere @ 01/08/2011 à 11:07)

Henri louis francois joseph GILLIOT o le22/01/1802 a gravelines il etait marin d'Islande et il a peri en mer entre 1840 et 1855
bonsoir Annie,
ce n'est pas pour vous détourner de Gennpdc ! non non... ce n'est pas mon rôle
Bon ... à partir de là, en bleu, ... je doublonne ce qu'a écrit Danièle tout à l'heure mais je n'en avais pas pris connaissance ! (honte à moi !)
Il existe sur Gravelines une association de Généalogie que vous connaissez certainement :
G.A.G. (Généalogie Association Gravelines)
•GAG BP 125 - 59820 GRAVELINES France
•http://perso.wanadoo.fr/geneagag
•créée en 1995
•Président René GIRONNANE
•réunions et permanences ont lieu zone industrielle "La semeuse" à Gravelines
les gens sont charmants (absolument !) et feront leur possible pour vous renseigner.
Cette Association vend (entre autres livres) un livre : Tribut à la mer - Grand-Fort-Philippe / Gravelines - 1790 - 1997 où sont listés de nombreux "morts en mer".. j'y ai retrouvé mon arrière grand père (de mémoire environ 30 euros)
Ceci étant, avez vous consulté les TD de Gravelines puisque vous situez la période du décès Vu les tables des D jusqu'à 1862... pas de Henri Louis François Joseph ? les décès en mer sont aussi enregistrés dans les registres des décès après constat par les autorités de la disparition du navire, les actes sont d'ailleurs différents des simples actes de décès puisqu'ils comportent les noms de tous les décédés du naufrage (bon enfin.. si naufrage il y a eu bien entendu !)
En espérant que vous trouverez ici aussi quelque renseignement qui vous permettra de compléter vos données
bien cordialement
danie
lle