Bonjour à toutes et tous
Citation (rnugou @ 27/07/2011 à 19:46)

je n'ai pas encore consulté les actes, mais j'ai vérifié les relevés de Michel Moulin
Si c'est Michel Moulin qui le dit ce doit être vrai ! Mais ici on n'est plus dans le domaine de rechercher les actes, mais plutôt de prouver qu'il n'y a pas d'homonymes
Toutefois un retour en arrière
Citation (pdebreu @ 24/07/2011 à 18:44)

Toutefois j'ai mis en galerie [...]
- l'acte de mariage de Philippe KERLEU et Marie Jeanne MACKE à Sercus le 07/01/1768 [....]
- je ne parviens pas à décoder le lien de parenté avec l'épouse indiqué pour le troisième témoin au mariage
[...]
Témoins
Charles MACKE père de l'épouse
Matthieu QURLEU frère de l'époux
Matthieu MACKE xxx de l'épouse
Pierre Joseph MACKE cousin issu germain de l'épouse
Citation (rnugou @ 24/07/2011 à 19:41)

pour le troisième témoin, c'est peut être grand père, je vais regarder le microfilm mercredi prochain, ce sera peut être un peu plus lisible !
Je vous tiens au courant de ma lecture.
J'ai oublié de signaler que cet acte n'est pas très facile à trouver. En effet les actes sont déclassés et ce mariage se trouve entre une sépulture du 24 janvier et un baptême du 30 janvier
J'ai mis en galerie un agrandissement de l'acte :
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...12_27_57534.jpgEffectivement il pourrait s'agir de "père" ; mais l'abréviation qui se trouve devant me parait un J, avec en "exposant" un A plutôt qu'un D (du moins si on compare à "frère
de l'époux" (deuxième témoin).
Quelle est la signification de cette abréviation ?
Cordialement
Pierre